Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai une interrogation concernant mon explorateur windows, comme indiquer dans la description du sujet plusieurs dossiers sont en double dans mon dossier "documents and settings", comme par exemple : 'Administrateur , Administrateur PC bureau christophe, Couraud'; et dans ces sous dossiers 'apllications data, bureau, cookies,... ainsi de suite.

En suite dans le même dossier "documents and settings" cités ci dessus j'ai aussi 2 "default user", 2 "local service", 2 "networkService" et 2 "propriétaire".

J'ai l'impression que cela ralenti de plus en plus mon ordinateur, PEUT-ON en SUPPRIMER ?

Y à t-il une manip pour joindre une copie de mon arborescence pour être plus explicite ?

Dans l'attente d'une solution, si elle existe,

merci par avance.

Posté(e) (modifié)
bonjour,

Y à t-il une manip pour joindre une copie de mon arborescence pour être plus explicite ?

merci par avance.

Bonjour lifeisgood,

Vu que personne ne répond, voici comment faire pour "montrer ton arborescence".

1 - Ouvre l'explorateur et affiche le contenu de "documents and settings".

2 - Appuis sur la touche "Imp. Ecran" à coté de F12.

3 - Ouvre un logiciel de dessin et appuis sur les touches "CTRL + V" cela copiera l'images de ton arborescence.

4 - Sauve le fichier sous "Arbor.jpg" par exemple.

-

5 - Va sur http://www.imageshack.us/ remplis le formulaire, note le lien (adresse) qu'il va te donner et place le sur te prochaine réponse.

Tu peux lancer windows en mode sans échec, ouvrir les dossiers en doubles et relever les dates des fichiers de chaque dossier pour voir quel dossier contient les fichiers les plus récents et donc supprimer l'autre dossier (faire une sauveguarde avant).

Voir: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=81383

Cordialement

Modifié par leminou
Posté(e)
Bonjour lifeisgood,

Vu que personne ne répond, voici comment faire pour "montrer ton arborescence".

1 - Ouvre l'explorateur et affiche le contenu de "documents and settings".

2 - Appuis sur la touche "Imp. Ecran" à coté de F12.

3 - Ouvre un logiciel de dessin et appuis sur les touches "CTRL + V" cela copiera l'images de ton arborescence.

4 - Sauve le fichier sous "Arbor.jpg" par exemple.

-

5 - Va sur http://www.imageshack.us/ remplis le formulaire, note le lien (adresse) qu'il va te donner et place le sur te prochaine réponse.

Tu peux lancer windows en mode sans échec, ouvrir les dossiers en doubles et relever les dates des fichiers de chaque dossier pour voir quel dossier contient les fichiers les plus récents et donc supprimer l'autre dossier (faire une sauveguarde avant).

Voir: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=81383

Cordialement

Bonjour, LEMINOU

merci de prendre en considération ma demande. Ci joint l'adresse pour la photo de l'arborescence :

arborescencegr0.th.png

ou celle-ci : arborescencegr0.th.png

suite à tes conseils j'ai constaté qu'en faisant propriéte de chaque dossier les dossiers les plus anciens (2004) sont en fichiers; lecture seule et fichiers cachés (avec un visuel un peu plus "transparent") et les plus récents (2007) ne sont pas en fichiers cachés.

J'espère que cela va aider pour une solution.

Merci.

Posté(e)

suite à tes conseils j'ai constaté qu'en faisant propriéte de chaque dossier les dossiers les plus anciens (2004) sont en fichiers; lecture seule et fichiers cachés (avec un visuel un peu plus "transparent") ./quote]

Bonjour lifeisgood,

Tes images sont trop petites ou mes yeux sont fatigués! (mauvais choix dans le site d'image probablement),

=> essaye de supprimer en tant qu'administrateur les dossiers que tu décris ci-dessus.

Si tu te retrouve avec des refus, relance le PC en mode sans échec et recommence l'opération, cela devrait marcher.

ATTENTION toute fois aux dossiers que tu efface, bien réfléchir si c'est le bon dossier. Une fois les suppressions faites, relance le PC normalement et si tout fonctionne, tu vide la corbeille.

Cordialement