Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ventil proc tourne pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vien de monter ma tour et je vois que mon ventil du proc ne tourne pas seriez vous de quoi sa peu venir ?

Quand le tout demare il fait juste un petit deplacement mais s'arrete de suite et j'eteint donc ma tour

Posté(e)

Salut,

tu veux dire que tu as branché le ventilos de ton proc directement sur l'alim ? Normalement il faut le brancher sur la carte mère, tu as une prise 4 broches prévu à cet effet (regarde le manuel de ta carte mère, elle doit s'appeler CPU FAN ou un truc dans le genre).

Ou alors est-ce le ventilo de ton boitier que tu as branché directement sur l'alim ?

@ +

G 3.11

Posté(e) (modifié)
en tout cas le ventil de la tour tourne lui mais pour la carte mere j'ai brancher une broche qui sort de lalim mais j'ai une petite broche de 4 carré qui elle n'est pas branché se serais sa ?

Bon , reprenons : Tu as une broche 4 (ou :P broches) qui sort de l' alim' et que tu dois brancher dans le connecteur idoine de la carte mère (généralement situé en haut vers la gauche) . Tu as un fil qui part du ventirad de ton processeur avec au bout un connecteur plat à 4 pins . Tu dois le brancher sur le connecteur de la carte mère identifié par l' inscription sérigraphiée CPU FAN (situé pas trés loin du processeur en haut vers la droite) . C' est ce connecteur qui assure l' alimentation électrique du ventilateur .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
en tout cas le ventil de la tour tourne lui mais pour la carte mere j'ai brancher une broche qui sort de lalim mais j'ai une petite broche de 4 carré qui elle n'est pas branché se serais sa ?

bonsoir,

normalement oui, il faut brancher ça sur la carte mère ! comme explique Guru

et bien brancher le ventilo sur la carte mère à l'emplacement prévu CPU FAN

cordialement,

@+