Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Defraggler

Invité wizard42

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai vu que Piriform, la firme qui produit Ccleaner & Recuva vienne de sortir un programme de defragmentation gratuit en version Béta.

Il m'a l'air vraiment pas mal

Le site officiel:

http://www.defraggler.com/

Compatible Windows 2000 j'usqu'a Vista.

Bien que l'appui 64-bit ne soit pas inclus dans cette version, nous travaillons à la compatibilité, ainsi elle sera disponible bientôt ! En plus Defraggler soutient des systèmes de fichiers NTFS et FAT32.

Logiciel totalement gratuit disponible seulement en Anglais (du moins pour l'instant)

Compact et portatif, le fichier EXE ne fait que 1mo

Il est rapide donc je c'est pas si il est vraiment efficace?!!! :P

Modifié par wizard42

Posté(e)

Jai des doute sur son efficacité, jai scanné le disque dur avec les defragmenteur windows, il découvre encore plein de fichier fragmenté :P

Posté(e)

Bonsoir, j'ai testé ce programme ce soir. Rapide, oui, bon sans excès de vitesse non plus, du moins sur ma machine. Léger en mémoire par contre, ça bien.

J'aime l'interface, qui permet de ne défragmenter qu'un fichier ou dossier, ou ce qu'on veut (sélection de fichiers). Bonne idée ça.

Ce logiciel est encore en versin beta, donc des bugs peuvent subsister, attention. Je pense qu'il faut lui laisse le temps de mûrir.

Installateur sans toolbar yahoo pour le moment.

Posté(e)

Hi all,

je n'avais pas vu ce topic, alors j'en ai ouvert un autre :P là : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;#entry1101613

Bon, j'ai très brièvement essayé ce log.

Je le trouve lent contrairement à vous, par rapport à Disk Defrag.

Je ne vois pas trop l'intérêt de défragmenter des fichiers "au choix".

Toutefois il semble bien défragmenter (cf plus loin).

Cependant, j'interviens car il me semble qu'il consolide l'espace vide.

En effet, arrivé à 60 %, je trouvais le temps long, j'ai arrêté Defraggler et j'ai passé Disk Defrag, tous les fichiers étaient défragmentés.

J'ai relancé Defraggler, analyse, 0 fichiers fragmentés. J'ai quand même lancé une défragmentation de disque (menu en haut à gauche).

Il est reparti à 60% en indiquant que tous les fichiers étaient défragmentés et pourtant il continuait à bosser.

J'ai bien regardé les carrés bleus (les bleux ciel se transformant en bleu foncé quand tous les clusters sont pleins), je suis allé jusqu'à environ 75% et j'ai bien vu qu'il mettait les carrés bleus foncés de façon contigüe.

Cependant je ne suis pas allé jusqu'au bout, je voulais rebooter mon PC pour démarrer sur une autre partition.

A l'occasion je reprendrai le test, pour confirmation.

Posté(e) (modifié)

Salut

Je l'ai téléchargé sur Vista il y a quelques jours il fonctionne bien.Par contre il me semble assez lent pour les grosses configurations,mais il est assez performant dans l'ensemble.Je ne sais pas si il y a un avenir prometteur pour ce genre

de programme,mais il me semble que beaucoup de nouveaux venues dans cette catégorie

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Bon, finalement, il consolide mais il ne termine pas le boulot !

Première fin (après une défragmentation de tous les fichiers et option Defrag Drive):

defrag1du6.jpg

Je relance une deuxième fois, il consolide encore ... peut-être après dix fois, il y arriverait ?

defrag2iu6.jpg

Pas au point, c'est une bêta.

Il met deux fois le nom de certains fichiers dans la liste.

De plus Windows Defender s'excite avec le SSDefrag.sys :P

Modifié par douds
Posté(e)
Je relance une deuxième fois, il consolide encore ... peut-être après dix fois, il y arriverait ?

Pas au point, c'est une bêta.

Il met deux fois le nom de certains fichiers dans la liste.

Oups, on a fait un crossover dans les topics.

Tout est dans ce que tu dis : s'il y arrive au bout de dix fois (admettons), ce n'est pas vraiment proposer la fonction...

La partie beta pose problème pour des faux positifs sur fichiers défragmentés affichés comme fragmentés et inversement, ou des oublis.

Je pense qu'il faut attendre, mais qu'il est vraiment à suivre, ce programme. :P

Posté(e)

Salut à tous,

On trouvera pas un log. qui défragmente et consolide en même temps ! :P

Celui-ci semble peut être prometteur. Mais attendre que cette version " bêta" soit sèche est indiquée, non ??

@ :P