Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Defraggler

Invité wizard42

Messages recommandés

Posté(e)

C'est plus sage, mais je n'ai pas eu d'échos comme quoi un disque dur ou des fichiers avaient été éclatés par le programme.

Les développeurs ne lâchent très rarement des logiciels dangereux, même en beta. (bon Safari pour windows c'était autre chose) :P

Posté(e)
C'est plus sage, mais je n'ai pas eu d'échos comme quoi un disque dur ou des fichiers avaient été éclatés par le programme.

Les développeurs ne lâchent très rarement des logiciels dangereux, même en beta. (bon Safari pour windows c'était autre chose) :P

Re,

Toujours possible d'essayer pour "attiser" la curiosité sur ce log. :P

@

Posté(e)

Oui, c'est fait pour. Il faut tester, sinon on ne tente jamais rien... et on ne découvre jamais rien de sympa.

Pour tester sans risque. Prenez une clé USB, sauvegardez en intégralité son contenu dans un dossier sur votre disque dur, puis défragmentez-la avec ce programme. En cas de pépin, vous serez tout de suite fixé. Même procédure pour tester des logiciels de wiping ou de récupération de données par exemple, sans risque.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai essayé ce logiciel.

Une image DD avant défrag

mini_0709300422271316119.jpg

Une autre image après défrag :

mini_0709300424261316137.jpg

Pas de rouge. Bien que le défragmenteur Windows trouve en second passage une barre rouge.

Légende du defraggler :

mini_0709300425211316152.jpg

Plus de rouge, mais après 1 second passage.

Le bleu clair se transforme bien en bleu foncé pour former une suite bleu foncé.

Mais je serais bien du même avis que douds. C'est vers 60 à 65 % que le logiciel ralentit sérieusement. On voit toutefois que le travail n'est pas terminé après message de défragmentation terminée.

Dans la légende :

Blanc/Bleu foncé/Rouge/Jaune/vert.

Pas de Bleu clair. Cette couleur correspondrait à des clusters consolidés ? :P

Qu'est ce qui permet d'affirmer qu'il consolide bien. ? :P

version béta qui a peut être besoin de vieillir ? L'ami douds nous dira les résultats de son analyse. :P

@micalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, plus de rouge veut dire plus de fichier fragmentés, là heureusement, il fait quand même son principal boulot (ouf). :P

Consolider l'espace libre, c'est s'arranger pour que tout l'espace libre soit d'un seul tenant, sans fichiers qui se promènent tous seuls au milieu d'un océan d'espace libre. sur la copie d'écran après travail, ce n'est pas le cas. Ceci dit ça n'est pas la panacée non plus : des tas de fichiers sont par nature appelés à grossier (vos fichiers word, excel par exemple, les fichiers log de windows, etc...), et si tout est bien serré, à la première écriture : fragmentation. Les défragmenteurs les plus perspicaces laissent un peu de place à la suite des données de certains fichiers (choisis par leur extension).

Le bleu ciel doit correspondre à ce que les autres défragmenteurs appellent "dossiers", soit les infos sur les dossiers eux-mêmes, que certains programmes rassemblent aussi pendant la défragmentation.

Modifié par Falkra
Posté(e)

Ce n'est que mon avis concernant le bleu clair, je peux me tromper.

Chaque carré de couleur représente un groupe de clusters, car il est impossible de représenter tous les clusters sur une seule image tenant dans une fenêtre (sans ascenseurs). Tant que le groupe n'est pas plein il apparaît en bleu clair, les fichiers à l'intérieur de ce groupe sont néanmoins défragmentés. Quand le groupe est plein il apparaît en bleu foncé.

Je ne signale aucun problème de perte de fichier. Par sécurité, je défragmente une partition "data" et j'ai le double ailleurs.

Posté(e)

Re..;

Oui, mais tu as vu qu'il ne termine pas....

@

Posté(e)

Tout à fait, c'est ce que j'ai écrit dans mon autre post.

Il ne termine pas mais va de plus en plus loin à chaque lancement ... et puis c'est super lent ... bref, on n'a pas que ça à faire :P

Attendre la version définitive.

Posté(e)

Bonsoir,

Douds, je crois que tu fais erreur. S'il consolidait l'espace libre, i le ferait en une passe, deux grand maximum.

Les carrés représentent bien des groupes de clusters (obligé à cause de leur nombre).

On verra ce qu'ils te diront ici :

http://forum.piriform.com/index.php?showtopic=12295

Posté(e)

Bonjour,

pas de réponse cohérente sur l'autre forum. Il serait bon d'avoir la réponse des programmeurs.

Oui, je peux me tromper, c'est sûr, mais d'après ce que je vois, il consolide à la première passe mais ne va pas jusqu'au bout.

Ceci est visible sur mes 2 images.

La partie "bleu foncé" commence bien au début de la partition et ne fait qu'un grand bloc, sans espace vide. Alors qu'il y avait plein de trous avant la défragmentation.