Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]installation win xp...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir tout le monde

:P

Je viens d'acheter un nouveau pc, je voudrai y installer "Win XP PRO" que j'avais

sur mon ancienne machine.

Seulement quand je met mon cd rien ne se passe.

C'est la premiere fois que j'installe windows sur un pc neuf ...

Help me please... :P

merci

@+

nico

Modifié par nicos34

Posté(e) (modifié)

salut,

Gothic_Ted :P a raison mais :P

Est ce que ce nouveau pc "boote" bien sur le cd ?

Au démarrage appuies sur F11,certainement ,et changes, s'il le faut, la séquence de boot

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)

Voici un tutoriel très complet pour installer Windows XP.

Avant tout et ce pour que le CD d'installation soit reconnu, va dans le BIOS et configure ce dernier pour que le démarrage ce face à partir du lecteur CD-ROM et non du Disque dure.

N'oublie pas de te procurer une nouvelle licence Windows si nécessaire.

Bonne lecture.

Modifié par Kryptal
Posté(e)

bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc, je voudrai y installer "Win XP PRO" que j'avais

sur mon ancienne machine.

version boite ou oem?

si c'est une version oem :P ne cherches pas plus longtemps, tu n'as pas le droit de transférer la licence sur ton nouveau pc.

par contre, si c'est une version boite, tu peux transférer la licence sur ce nouveau pc. dans ce cas, il faut faire comme ont expliqué Phengizy et Kryptal. :P

cordialement,

@+

Posté(e)

bonjour à tous

quel est ton type de licence ?

si c'est du pirate, crack ou autre, aucune réponse te sera donné ici.

mon ancien pc a été acheté d'occasion à un particulier avec le cd fourni (cd copié) mais la licence semble avoir été reconnu par microsoft (mise à jour possible ...).alors pirate ou pas ? :P

Est ce que ce nouveau pc "boote" bien sur le cd ?

quand j'insere le cd je l'entends tourner mais rien ne ce passe.Je vais aller regarder le tutoriel que m'indique Kryptal,

j'espère y trouver la reponse à ma question.

sinon je reviendrai te demander des détails pour changer la séquence de boot.

Merci à tous :P

@+

nico

Posté(e)
mon ancien pc a été acheté d'occasion à un particulier avec le cd fourni (cd copié) mais la licence semble avoir été reconnu par microsoft (mise à jour possible ...).alors pirate ou pas ?

Cela ne répond pas à la question : licence OEM ou boite ?

Comme dit par d'autres, si c'est une licence OEM, tu n'as pas le droit de la réutiliser sur une nouvelle machine...

Amitiés

Janus

Posté(e)
Cela ne répond pas à la question : licence OEM ou boite ?

Comme dit par d'autres, si c'est une licence OEM, tu n'as pas le droit de la réutiliser sur une nouvelle machine...

Amitiés

Janus

salut

licence boite m'a t'on dit...

merci

@+

nico

Posté(e) (modifié)

:P

ça ce n'est pas normal :P

C'est quoi comme PC ?

Est-ce que l'écran est bien branché?