Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai récemment eu un problèeme avec le disque dur interne de mon portable.

Lorsque j'essaie d'explorer mon dd (il est partitionné en 3 dd, et le résultat est le même pour les 3) via le poste de travail (ou autre racourcis), le message "choisisssez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier :" apparait.

Je l'ouvre donc avec explorer.exe, mais cela recommence des que je le rouvre, impossible de définir définitivement explorer.exe comme programme par défaut

voila, en espérant que quelqu'un ai une solution à mon problème.

Edit :

J'ai déjà essayer d'utiliser :

-le redémarrage en mode sans échec

-la commande "regsvr32 /i shell32.dll" dans exécuter

-le programme anti_copy qui me dit que tout va bien (en fait il ne marche que pour les clé usb)

-la recherche des virus tels que adober.exe ou bittorent.exe

Modifié par Tempoc

Posté(e)

Salut :P

Je pense que tu as le virus adober.exe ou bittorent.exe :P . C'est un virus qui s'installe sur tous les périphériques et c'est exactement le symptôme. Dans mon école beaucoup de PC se sont fait infectés par clés USB, prudence donc...

Voila ce que je fais pour supprimer ce virus (qui au passage à la fâcheuse tendance à revenir mais il n'est pas nocif à ce que je sache).

- ctrl+alt+sup : désactiver processus bittorent.exe ou adober.exe

- exécuter/msconfig/démarrage : décocher bittorent.exe ou adober.exe

- exécuter/regedit/edition/rechercher/ taper bittorent.exe ou adober.exe : supprimer les clés

- C:Windows : supprimer bittorent.exe ou adober.exe

- poste de travail/outils/options des dossiers : afficher les dossiers et fichiers cachés et décocher masquer les fichiers systèmes

- sur tous les périphériques : supprimer adober.exe ou bittorent.exe et RavMonLog

- puis ouvrir le autorun.inf avec le bloc note et mettre : autorun=explorer.exe

- rebooter le PC

Tiens nous au courant

++

Posté(e) (modifié)

salut,

tu as bien un fichier autorun.inf sur tes partitions ? ( a la racine de tes partitions, et non dans un dossier quelconque ) ?

++

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

hi marc2006

je n'avais pas pensé à regardé ce fichier ; en effet il y était, avec ces lignes :

[AutoRun]

open=tel.xls.exe

shellexecute=tel.xls.exe

shell\Auto\command=tel.xls.exe

shell=Auto

Or voilà plusieurs jours que mon antivirus me prévient de la présence du virus tel.xls.exe. Un petit coup de recherche m'a apprit qu'il fallait supprimer ce fichier autorun sur chaque disque.

Pour ce qui est du virus, je pense pourvoir me débrouiller seul.

merci :P

Modifié par Tempoc