Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut touti

pardonnez moi si un topic existe déjà sur une centralisation des OC des E6850, mais je n'ai pas trouvé de titre sur ce sujet dans la première page donc j'en cré un

je suis ("l'heureux" wait and see ^^) possesseur depuis hier aprés midi d'un C2D E6850 Go stepping L724A (aprés vente de mon ex E6600 snifff :P )

voici le résultats des premiers petits tests en AirCooling réalisés pour le E6850 cette nuit

rien à voir avec un E6600 B2 c'est certain ces E6850 G0 !!

- En aircooling Big thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux" pas le Delta 190CFM de mon dernier test en aircooling du E6600 mais cela viendra aujourd'hui)

- MOBO GA P35 DS3R

- Vcore de 1,46 à 1.47v réel sous multimètre (1,4875v sous le BIOS)

- Vfsb à 1,49v réel (multimètre)

- Vmch à 1,42v réel (multimètre)

c'est à dire que pour le Vfsb et le Vmch je n'ai pas profité des vmods que j'ai réalisé et ai laissé à "Normal" sous le BIOS (la diff par rapport au "normal" de 1.25v environ vient du réglage des trimmers, mais le max réel sans Vmods est de 1.55v pour les 2 tensions, le fameux +0,3v ^^)

-Température à 23° sous speedfan, 21° sous TAT et 29° sous le BIOS (la juste moyenne doit être au milieu), temp ambiante 25,9°

il a "tranquillou" dépassé les 4Ghz avec un petit 4.015Ghz dés le premier boot (je n'en ai pas fait d'autres pas le temps et juste voulu un petit premier test)

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245363

Nouveaux tests Max Screen à 2 Vcore diff

Toujours :

- En aircooling Big thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux" pas le Delta 190CFM)

- MOBO GA P35 DS3R

c'est à dire que pour le Vfsb et le Vmch je n'ai pas profité des vmods que j'ai réalisé et ai laissé à "Normal" sous le BIOS (contrairement au test aircooling de mon ex E6600 L629B

- Température à 21° sous speedfan, 19° sous TAT et 26° sous le BIOS (la juste moyenne doit être au milieu), temp ambiante 25,9°

1- Vcore oscille entre 1.38v et 1.39v réel

cpu-3879.jpg

3,879Ghz ---> http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245411

2- Vcore oscille entre 1.39v et 1.40v réel

cpu-3888.jpg

3,888Ghz ---> http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245409

A suivre...

Modifié par Cumbas

Posté(e)

c'est fait et lui donne 33° donc encore une température différente...

je pense que le plus juste doit être entre le BIOS et coreTemp

Enfin dés que je récupère ma sonde thermocouple je testerai en live sur thermomètre

Posté(e)

Un petit peu mieux encore ^^

La barre des 3,9Ghz est franchie à 1.38v-1,39v de Vcore réel seulement ^^

toujours donc

- En aircooling Big thyphoon 120 surmonté de 2 ventil 120mm en cascade (des "normaux" pas le Delta 190CFM)

- MOBO GA P35 DS3R

c'est à dire que pour le Vfsb et le Vmch je n'ai pas profité des vmods que j'ai réalisé et ai laissé à "Normal" sous le BIOS (contrairement au test aircooling de mon ex E6600 L629B

- Température ambiante 25,7°

- Vcore oscille entre 1.38v et 1.39v réel

Bon ça a planté au bout de 10s mais j'ai quand même eu le temps de faire la valid et la capture (d'où le fait quelle ne soit pas "finie" cette capture lol mais on y voit les infos c'est suffisant)

cpu-3905.jpg

3,906Ghz !!

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245558

Posté(e)

si un modo qui passe peut transférer ce topic dans la partie "Bench" :P

je ne m'y fait pas à cette organisation et j'avais oublié :P:P

Posté(e) (modifié)

Voilà un petit max screen un peu plus démonstratif des possibilités de ce E6850 G0 L724A en montant un tant soit peu les tensions toujours en Aircooling, sauf que cette fois-ci sur le big Thyphoon 120 j'ai monté le ventil DELTA 190CFM ("l'aspirateur" :P dont je montre une vidéo page précédente)

bon le gain de température en soi n'est pas énorme par rapport au montage d'une cascade de 2 ventil 120mm "normaux" sur le Big Thyphoon 120 (2° pas plus), par contre cela tiens mieux à plus haute tension Vcore

Donc toujours

- En aircooling Big thyphoon 120 surmonté d'un ventil 120mmx38mm DELTA de 190CFM

- MOBO GA P35 DS3R vmodée Vfsb et Vmch

- Vfsb à 1,70v réel (multimètre)

- Vmch à 1,62v réel (multimètre)

- Température ambiante 26,3°

- Vcore oscille entre 1.76v et 1.77v réel

voilà un premier screen de CPU-Z à... 4,122Ghz pour que vous ayez l'affichage du Vcore

cpu-4122.jpg

MAIS ce n'est pas le max SCREEN atteind pour l'instant (même loin en fait ^^)

Voilà donc la validation CPu-Z du max screen atteinds en aircooling pour l'instant par mon E6850 http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=245766

4,302Ghz

A suivre...

Modifié par Cumbas
Posté(e) (modifié)

oui clair qu'il roxxxe comme il faut dire maintenant :P

Maintenant que je peux comparer avec d'autres E6850 Go je me rends compte qu'il fait partie du haut du panier au niveau OC

Et que j'ai eu de la chance sur ce coup là ^^

En fait je ne partai à Montgallet que dans l'idée d'avoir un G0 soit donc regarder sur la boite la date de fabrication et surtout la date de conditionnement

Aprés les meilleurs steppings probables (tellement aléatoire comme tu le sais même pour des CPU du même stepp) bé vue que je ne m'étais pas informé avant ni n'en avais eu le temps de m'intéresser de prés aux BDD du E6850, je ne les connaissais pas

Et j'ai donc pris celui que je trouvais conditionné aprés juillet 2007 et le plus récent (le mien est conditionné le 28 aout 2007, il n'y a pas si longtemps donc ^^)

C'est aprés avant même de le tester qu'un collégue d'OC extrême avant même que je me lance dans son évalutation m'a dit que les L724A figurait parmi les meilleurs stepp de E6850 G0 et que j'ai eu du flair sur ce coup et le choix de ce stepp

Tu parles, jai surtout eu du "cul" sur le choix du stepp oui :P , d'ailleurs comme avec mon céléron D331 acheté au hasard en juillet 2006 en attendant mon premier C2D commercial et tombé sur le stepp du WR ^^, alors que par ex ayant cherché et trouvé volontairement en neuf mon ex E6600 en L629B il m'a plutôt déçu par la suite même si il était loin d'être mauvais

Comme quoi il faut laisser le hasard faire parfois :P

Ce que mes premiers tests max screen Aircooling confirme pour ce E6850 G0

Quand tu sais que je récupère mon DoD made by Piotres dans les jours qui viennent et que une Ln2Party est prévue pour bientôt, je vais être vite fixé sur le potentiel de ce E6850 G0 au mieux de ses perfs ^^

Prions juste comme je l'ai dis ailleurs sur le net qu'il ne rencontre pas le Dieu des "cold bug" trop tôt :P car là est le principal mur pour un bon CPu sous Ln2

Modifié par Cumbas
Posté(e)

dernier MAX screen de mon E6850 sous WC cette fois-ci

bon il n'est pas parmi les meilleurs des meilleurs en max FSB (541Mhz en aircooling pour l'instant ce n'est pas mal malgré tout et je m'en satisfait, mais j'aurai aimé un 550 ou un peu au dessus pour être vraiment content sur ce point là),

MAIS du coté des max screen il promet vraiment sur ses possibilités sous refroidissements extrêmes (DI, DoD ou Ln2)

voilà donc son dernier max screen sous VC à 1.76v de VCore "seulement"

4,415Ghz

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=247313

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous,

vraiment hyper impressionant tes chiffres !!! Je suis occupé également à monter "tranquillement" mon OC sur le même processeur. Je monte de 200 MHz par semaine et la je suis à 3,6 GHz. Joué avec depuis une semaine et usage courant aucun problème, mais je viens de lancer Orthos et planter au bout de 54 min !

Je ne cherche pas à avoir un record du monde comme toi, perso j'aime bien les machines silencieuses! N'ayant jamais entendu parler des ventilos que tu cite, j'ai été faire un tour sur le net et j'ai été scotché par les valeurs annoncées en débit...et en bruit aussi !!!

Enfin j'espère que j'arriverais à atteindre les 3,8 GHz. J'en reparlerais dans mon post.

A+

gladiateur555