Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

mon 1er modem router basique (Trust à 35 €) a rendu l'âme aprés 8 jours (et probablement une surtension sur ma ligne ADSL !).

Du coup j'ai acheté aussi un onduleur qui protège aussi cette ligne.

Mais ma connexion (Orange théoriquement 1028) est bien plus lente qu'avant (20 à 60 Ko au lieu de 100 - 120).

Cela fonctionne avec le couple ZA et Avast (parefeu Windaube désactivé, XP Pro SP1 -> MAJ vers SP2 O.K.)

J'ai essayé le modem par USB : beaucoup plus lent que par le LAN de la carte Ethernet de ma carte-mère !

Comme je suis assez nul en matière de réseaux, il se peut aussi que je configure mal mes XP Pro et les differents connexions et ponts réseaux ...

Je ne voudrais pas passer directement par la config du modem (adresse directe par le LAN) pour mon identifiant et mot de passe ... (pas la peine de cracher sur les Liveboxes si on fait pareil avec les modems !).

Donc le problème est simple sachant que j'ai un "réseau domestique" de 3 ordis (partage intégral) dont le principal aura l'accés à internet et les autres passeront par lui ... si permission ... :

1) meilleure connexion ADSL via cet ordi par le LAN (miniport WAN PPoE ...) ? Choix du type de connexion et du pont ?

2) comment supprimer toutes les connexions foireuses que j'ai essayées et que XP Pro accumule (j'en suis à "connexion au réseau local 8" !) ? Désinstaller tout d'abord puis nettoyer à fond ?

C'est tout pour l'instant mais ma "modernisation" est pénible (ma dernière CM une Asus M2N-E SLI ne veut plus de Win ME : grave hein !!!!!).

Merci de faire dans le simple éfficace.

Modifié par O.Fournier

Posté(e) (modifié)

B'Jour,

fais-je peur ? Vraiment pas de quoi ...

En attendant j'ai un peu amélioré les choses mais pas vraiment, ma connexion ADSL plafonne à env. 80-90 Ko ...

Mes questions restent en partie en suspend. Les connexions réseau fonctionnent bien mais approximativement.

De plus, en bidouillant dans les cartes et connexcions réseau j'en suis arrivé ài ce message débile de XP Pro "...connexion au réseau local 100,0 Mbits/s Etat connectivité : limitée ou inexistante ..." . Impossible à "réparer" à la Win qui ne trouve pas l'URL du modem 192.158.0.250 quoique j'essaie ...

Et je ne veux toujours pas configurer directement le modem (setup à cette URL) pour la seuleconnexion Orange et ses coordonnées ... Hé, hé, 2 FAI valent mieux qu'un ...

Pour info, voilà les coordonnées de ma ligne ADSL2 (test Zeb) sachant que j'ai pour l'instant le contrat Orange dégroupé minimum à 1024 :

caracteristiques de votre ligne adsl

* Numéro de téléphone : 05 53 74 xx xx

* Code NRA : AUC24

* NRA (commutateur local) : ST AUBIN DE CADELECH 01

* Distance vous séparant du central : 3625 m (détails)

* Taux d'atténuation : 47.32 dB

* Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps

* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps

* Nombre de lignes téléphoniques : 500

* Type de DSLAM : ECI

Personne n'a essayé ? Des commandes et options .cmd ? Je dois être capable de faire ou modifier des batches (scripts) à la mode DOS ...

----------------------------------------------------------------- :P

Et oups EDIT : il semble que le matériel très récent est beaucoup plus sensible aux problèmes d'alim (surtensions, micricoupures, etc ...) que du matériel d'il y a seulement 3 ans.

Un conseil donc : investir dans un bon onduleur qui protège également la ligne ADSL. J'ai trouvé chez LECLERC un

Martin & Power MP 500 à 69 € qui me semble l'investissement absolument nécessaire maintenant !

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Si tu refuses de passer par l'interface Web de ton modem/routeur pour le configurer, c'est sans doute que tu veux l'utiliser comme un bête modem, donc toi en PPPoE et lui en mode "bridged".

Problème : le SX502 est-il capable de fonctionner en mode bridged ?

Note : de ton côté, tu ne dois pas configurer de "connexion au réseau local" mais passer par un outil comme Raspppoe pour envoyer les commandes au modem par PPPoE. Pas de "connexion de pont" à configurer non plus (sauf si tu veux, une fois la connexion établie, connecter d'autres machines de ton LAN à Internet en utilisant ta machine comme passerelle).

Posté(e) (modifié)

Merci Kewlcat ...

Euh, pour l'instant j'ai trouvé une connexion assez stable, apparemment au maxi des possibilités de la ligne et de mon contrat Orangze basique (110-120 Ko down, 28 up, ping 69) avec mon routeur en modem en USB (qui en fait, à 10,0 Mb interne, ne ralentit pas la connexion externe ...).

Cependant ma ligne est censée être éligible ADSL 2 ... (??). Vu que ma ligne téléphone est vieille et traverse des Km de pampa, pas sûr ! D'autant plus que les énormes tracteurs, moissonneuses et autres gyrobroyeurs de 2,5 m de large fauchent très souvent les poteaux !!

Je vais essayer Raspppoe que je ne connaissais pas ... Mais ma connexion via modem reconnu par XP (Wan / COM1) ne pose plus aucun problème d'accés partout au web.

Pas encore essayé si ce même modem-routeur (Olitec SX502 : 4 prises LAN dessus) peut servir uniquement de routeur LAN de mon réseau privé sans partage de connexion. Mais je n'arrive plus à accéder à son interface via son IP 192.168.0.250 ... (me manque config adresse unique de mon PC principal serveur).

J'attend d'avoir fait le tour des FAI "français" et d'en trouver un en dehors de la guéguerre des BOXES débiles.

En fait je résilie mon (vieux) contrat Free qui m'a envoyé ballader avec ma demande de connexion libre sans leur FreeBox !

Je cherche donc un 2ème FAI comme au bon vieux temps de mes connexion RNIS avant de continuer à bidouiller.

Ras le bol du business fou autour des connexions monopolisés MONO FAI d'une ligne ADSL !

Résistant comme d'hab ... :P

Modifié par O.Fournier