Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Et bien moi j'aimerais savoir si il est possible de convertir des CD ROM basiques et des VCD basiques en DVD pour un meilleur rendu des images.

(Parce que le DVD c'est mieux et aussi plus cher gnarf gnarf)

Et de quel matos (hard et soft) j'ai besoin pour faire ce genre de truc.

Merci!!!

Bye!

Posté(e)

Hello,

Et bien moi j'aimerais savoir si il est possible de convertir des CD ROM basiques et des VCD basiques en DVD pour un meilleur rendu des images.

(Parce que le DVD c'est mieux et aussi plus cher gnarf gnarf)

Et de quel matos  (hard et soft) j'ai besoin pour faire ce genre de truc.

Merci!!!

Bye!

Je pense qu'il est tout a fait possible de faire "marche arrière" seulement je ne vois pas l'intérêt de convertir un VCD en DVD puisque tu aura perdu la qualité de la video avec le format VCD ... ce n'est pas parce que tu gravera sur un DVD que tu récupèras la qualité du film :P

Sinon pour répondre réellement à ta question : "il faut quoi ?" et bien je n'en sais rien ... un lecteur CD et un graveur DVD ? :-(

Posté(e)

Il ne s'agit pas de faire marche arrière en ce qui me concerne.

J'ai simplement des videos que j'ai achetées_

plusieurs supports étaient possibles et j'ai choisi le cdrom basique parce que moins cher.

Je voulais savoir si en le collant sur un DVD je peux améliorer l'image de ces vidéos.

A ce niveau je pense que j'ai besoin d'un soft spécial pour faire la conversion.

PS:J'en profite également pour diverger-j'ai plus mon avatar animé et je me sens triste... bouou_

j'aimerais le récupérer.

Merci.

Posté(e)

Il ne s'agit pas de faire marche arrière en ce qui me concerne.

J'ai simplement des videos que j'ai achetées_

plusieurs supports étaient possibles et j'ai choisi le cdrom basique parce que moins cher.

Je voulais savoir si en le collant sur un DVD je peux améliorer l'image de ces vidéos.

A ce niveau je pense que j'ai besoin d'un soft spécial pour faire la conversion.

PS:J'en profite également pour diverger-j'ai plus mon avatar animé et je me sens triste... bouou_

j'aimerais le récupérer.

Merci.

Je ne pense pas que tu puisse récupérer ce qui a été perdu en passant de CD à DVD

Pour ton avatar il faut que tu le recharge dans ton profil :P

Posté(e)

Salut, tlm ... chui pas tout a fait sur de ce que je vais dire, mais il me semble que de passer le film de cd a dvd ne servira strictement a rien car a la base un DVD c slmnt une unite de stockage plus grosse qu'un cd normal. Les films DVD sont sur DVD paske la qualite impose des tailles de fichiers qui ne rentrent pas sur un cd donc le DVD qui est nettement plus gros s'impose ... mais le DVD ne permet en rien d'ameliorer ni la qualite du son ni la qualite de l'image.

Desole

Posté(e)

Salut, tlm ... chui pas tout a fait sur de ce que je vais dire, mais il me semble que de passer le film de cd a dvd ne servira strictement a rien car a la base un DVD c slmnt une unite de stockage plus grosse qu'un cd normal. Les films DVD sont sur DVD paske la qualite impose des tailles de fichiers qui ne rentrent pas sur un cd donc le DVD qui est nettement plus gros s'impose ... mais le DVD ne permet en rien d'ameliorer ni la qualite du son ni la qualite de l'image.

Desole

Oui c'est tout à fait ça mais bon tout expliquer si clairement ... Flemme quand tu nous tiens ! :P

Posté(e)

OK, c'était trop beau!!

Avec quoi je pourrais tenter d'améliorer la qualité de la video jusqu'à arriver à un truc qui ressemblerait à un DVD d'origine ?(j'insiste car l'image n'est pas géniale).

Est-ce que le seul moyen c'est de trouver un lecteur avec des options performantes de réglage ?

En tout cas merci.

Posté(e)

Aucune chance, les compressions MPEG sont destructrices. Il y a compression avec perte de qualité à l'encodage. Et il est impossible de revenir en arrière. C'est valable pour les images en JPEG, les vidéos en MPEG 1, 2 & 4 et le son MP2 et 3. Ce qui explique les taux de compression exeptionnels de ces formats.

Posté(e)

Tu ne pourras jamais retrouver la qualité d'un DVD a partir d'un VCD puisque tout ce que tu vois comme defaut sur le VCD est du a la destruction de l'image pour pouvoir gagner de la place.

La seule chose qui puisse améliorer un peu les choses (ou les rendre pire selon les cas) c'est d'utiliser des filtres qui rendent un peu flou l'image mais permettent de cacher les artefacts du MPEG. Mais si tu lis tes VCDs sur un lecteur DVD de salon, les VCDs sont deja trés améliorés par l'utilisation de filtres internes.

De plus, réencoder en MPEG2 un film en MPEG1 va encore ajouter des artefacts MPEGs et accentuer ceux existant donc ta copie DVD risque fort d'etre plus dégueulasse encore que l'original VCD.

Derniere chose, je ne connais aucun graveur DVD qui va au dela de 1 face, 1 couche donc autant dire que peu de films tiennent sur ce format.

Automne