Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je n'arrive plus a demarrer mon pc sans qu'il me demande de l'eteindre puis de le rallumer apres quoi je dois attendre le demarrage normal de windows qui est suivi d'un ecran affichant os2 warp ibm puis du lancement normal de windows.

que dois-je faire pour revenir a un demarrage normal de windows?

Posté(e)
Bonjour,

Curieux cela.

Vous pourriez donner le contenu de votre boot.ini?

'soir pear \o_

-----------------------------

De cette maniere nomass

Enregistrement d'une copie de sauvegarde du fichier Boot.ini

1.Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés. - ou - Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez sysdm.cpl, puis cliquez sur OK.

2.Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération.

3.Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier. Le fichier s'ouvre dans le Bloc-notes, où vous pouvez le modifier.

4.Dans le Bloc-notes, cliquez sur Fichier dans la barre de menus, puis sur Enregistrer sous.

5.Cliquez avec le bouton sur une zone vide de la boîte de dialogue Enregistrer sous, pointez sur Nouveau dans le menu contextuel, puis cliquez sur Dossier.

6.Tapez le nom à donner au nouveau dossier, par exemple temp, puis appuyez sur ENTRÉE pour créer le dossier temp.

7.Double-cliquez sur le nouveau dossier temp, puis cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer une copie de sauvegarde du fichier Boot.ini.

tu copies/colles le contenu ici à la demande de pear .

Posté(e)

bonsoir je t'ai trouver sa en esperant t'avoir aideQuelquefois, OS/2 Warp se bloque lorsque j'exécute une application. Que faire ?

Avant de relancer le système en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr, essayez Ctrl+Échap. N'appuyez plus sur une autre touche, et ne bougez plus la souris. Attendez jusqu'à une minute. La liste des tâches ou un message d'erreur devrait apparaître. À ce moment, vous pouvez fermer l'application fautive --- laissez lui un peu de temps pour se fermer. (Essayez Alt+Échap si vous aviez désactivé Ctrl+Échap dans les paramètres DOS de cette application. Si vous n'obtenez aucune réponse, réutilisez Ctrl+Échap ou Alt+Échap jusqu'à ce qu'un message apparaisse.) Notez que le Shell du bureau électronique peut se relancer de lui même sans affecter les autres applications en cours d'exécution, s'il « plante ».

Si le système est totalement bloqué, et ne répond même pas à Ctrl+Alt+Suppr, essayez de presser deux fois Ctrl+Alt+VerrNum. Un message vous proposera de créer des disquettes de clichage. Vous pouvez le faire (le Manuel de référence décrit le processus de clichage), ou vous pouvez relancer le système en pressant Ctrl+Alt+Suppr.

Pour faire que les applications ne redémarrent pas automatiquement, consultez la section Truc et astuces. Pour replacer le bureau dans son état initial (celui obtenu à l'issue de l'installation), ou pour effectuer d'autres opérations de secours, utilisez Alt+F1 au lancement du système (lorsque vous voyez apparaître un petit rectangle blanc en haut à gauche de l'écran, avant l'affichage du logo d'OS/2 Warp

r cordialement