Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello,je viens de monter mon pc et j'hésite encore entre vista ou xp pro.Je joue principalement et j aurais aimé avoir quelques conseils pr savoir lequel prendre et surtt quelle version me procurer et sur quel site?Ma config est plutot bonne: 8600 gts;Q6600;2go en crucial

Merci d'avance

Posté(e)
hello,je viens de monter mon pc et j'hésite encore entre vista ou xp pro.Je joue principalement et j aurais aimé avoir quelques conseils pr savoir lequel prendre et surtt quelle version me procurer et sur quel site?Ma config est plutot bonne: 8600 gts;Q6600;2go en crucial

Merci d'avance

Salut à toi.

je te conseille XP pour le moment car les pilotes pour vista sont encore un peu trop jeune, vista sa sra un bon os dans 6 mois enfin je ne suis pas expert mais peut etre que les pros d'ici te donnerons d'autres conseilles.

Tu as une serie 8 donc tu poura profiter de dx10 c'est pour moi le seul point positif que je voi pour toi ^^ Il y a deja eu plusieur topic sur vista vs xp et je dis que l'un ou l'autre est fait pour differentes utilisation, si tu joue oriente toi plutot vers xp

bien le bonjour :P

Juju

Posté(e)
Tu as une serie 8 donc tu poura profiter de dx10 c'est pour moi le seul point positif que je voi pour toi

Donc VISTA obligatoire :P DX10 ne fonctionne pas sous XP

Posté(e)

Mieux les deux d'install xp et vista sur 2DD différent ou en partition, xp pour les jeux directx9 et vista pour directx10 (crysis :P ) , xp est vraiment nettement plus performant que vista pour l'instant!

Je vais faire un post bientot sur la performance xp vs vista même pilote, même jeux, même réglage a l'aide de benchs ou de fraps

Posté(e)

C'est ok dans ce cas je vais faire les performances en fps à l'aide de fraps et les benchs inclus dans les jeux tel que world in conflit, steam ,ect ... :P

Je pense qui peux y avoir des surprises au niveau perf entre les deux os :P

Posté(e)

Salut,

Ce qui serait le mieux, serait d'installer XP/Vista en dual boot.

Comme ça tu as l'avantage de chacun de ces 2 OS.

Vista est pas si mal que ça, après quelques optimisations et un peu de temps pour s'habituer.

Posté(e)
Salut,

Ce qui serait le mieux, serait d'installer XP/Vista en dual boot.

Comme ça tu as l'avantage de chacun de ces 2 OS.

Vista est pas si mal que ça, après quelques optimisations et un peu de temps pour s'habituer.

merci a ts en gros pr l instan pr un gamer i faut xp mais pr les futur jeux i m faudra obliger dx10 dc vista sinon étant un peux nouveau,comment je peux installer les deux os en dual boot?

Posté(e)
merci a ts en gros pr l instan pr un gamer i faut xp mais pr les futur jeux i m faudra obliger dx10 dc vista sinon étant un peux nouveau,comment je peux installer les deux os en dual boot?

Salut,

Facile, en installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique.

Voir les explications:

Dual boot Windows XP / Windows Vista

A+

Posté(e)

Bonsoir

j'ai entendu parler de DirectX 9.0L qui serait un equivalent de DirectX 10.. J'ai donc fait ma petite recherche et l'info n'est pas très claire : apparement DirectX 9L serai le DirectX 10 de XP !!

Ce qui voudrait dire pas besoin de vista pour les jeux ayant besoin de directx 10..

renseigne toi quand même c'est plus prudent..

A+