Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je connais pas mal de gens chez qui j'ai installer manuellement des livebox, je trouve que leur installation avec le cd livré installe plein de trucs inutiles et souvent çà marche mieux.

Un voisin vient de me demander pour lui connecter sa freebox la semaine prochaine.

Je supposes qu'on peut aussi connecter manuellement, quelle est l'adresse ip de la freebox pour y entrer?

Sinon, peut être que chez eux l'installation avec le cd est mieux que chez orange.

Merci pour vos témoignages éventuels.

Posté(e)

branchement en ethernet, carte réseau configurée en adressage automatique: rien à faire (mis à part brancher le câble RJ45)

Posté(e)
branchement en ethernet, carte réseau configurée en adressage automatique: rien à faire (mis à part brancher le câble RJ45)

Salut greywolf, je suis bien d'accord avec toi, c'est comme çà en tout cas pour la livebox, mais comment entrer dans l'interface de la freebox, par exemple pour la livebox, il faut taper dans le navigateur son adresse qui est http//192.168.1.1 ensuite çà vous demande le mot de passe de la livebox et vous entrez vos identifiants de connection, je suppose que pour la freebox aussi il faut bien entrer çà quelque part.

Posté(e)
tu peux pas avec la freebox acceder à 192.168.0.254 (de memoire :P)

Faut obligatoirement passer par :

http://subscribe.free.fr/login/

cf tuto!

Merci pour la réponse, je pense qu'on ne parle pas de la même chose, sur la live box il faut se connecter à la live box pour entrer les identifiants de connection, apparemment chez free, c'est déjà dans la boite, il me semble au vu du lien que tu me donnes que tu parles de la gestion de ton compte chez free.

Posté(e)

Bonjour, puisque c'est de free qu'il s'agit : il faut entrer les paramètres dans la console de gestion, rubrique "mon compte" dans le lien d'Angélique, valider et redémarrer la freebox pour prendre en compte les modifs type activation mode routeur, wifi, etc...

Gaffe au paramétrage, si on (se) plante (sur) la connexion, il faudra se connecter d'un autre pc. L'ip citée (192.168.0.254) n'est nécessaire que pour le mode routeur de la freebox, mais contrairement à la livebox on ne se connecte pas dessus via un navigateur.

Pour un simple paramétrage standard, le raccordement + dhcp suffit.