Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet mais les Modos sauront quoi faire au cas ou ...

Voila... Je joue (mon programme d'échecs) sur le site de ChessBase des parties entre ordinateurs ... Grâce à cela, on obtiens un classement qui permet de déterminer notre classement ELO !

Il y a peu de temps j'ai investi dans un nouveau matos (voir dans mon profil ou ma signature) mais même malgré cet investissement, j'ai beaucoup de mal à monter dans le classement ... Il faut dire que bonjour les bécanes qui y sont !!! C'est impressionnant !!!

A l'occase je vous donnerais un aperçu des opposants ...

--------------------------------------------------------------------

Petit aperçu des opposants :

Tout à l'heure : Rybka 2.3.2a mp: 19.4 ply; 471kN/s Intel® Core2 Quad CPU @ 2.66GHz 3445MHz, (4 threads)

471kN/s = 471000 couts calculé par second ! Je suis au moins 2 fois en dessous ... C'est à dire que pour moi, le même programme d'échecs tourne dans les 180/220 KN/s !!! :P

Un autre :Rybka 2.3.2a mp: 20.5 ply; 502kN/s Intel® Core2 Quad CPU @ 2.40GHz 3222MHz, (4 threads) :P

A+

Modifié par andromede33
  • 1 an après...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vais vous parler d'une de mes passion qui date d'un bon moment (+20 ans) et qui allie ma passion des échecs ...

je parle des échecs électroniques !

Je vais vous parler du programme d'échecs que j'utilise avec ma Bécane sur le site de ChessBase en Allemagne !

Le logiciel qui sert à se servir de ce site est payant mais en achetant un programme d'échecs, bien souvent il est livré avec et vous donne accès à ce site pendant 1 an renouvelable en payant un abonnement par la suite !

Actuellement j'utilise le programme Rybka en version Multi-threads !

Rybka est un programme qui a été assez controversé à une époque du fait de soit disant copie d'un autre programme !

Hors après différent test que j'ai mené, il s'avert qu'il ne fonctionne pas comme l'autre programme dont il serait la copie !!!

Bien entendu il existe beaucoup d'autres programmes en payant et gratuit ...

Rybka est un programme payant mais sur leur site, il existe en téléchargement une version gratuite qui est assez correct !!!

Comme tous les programmes d'échecs, Rybka utilise le puissance de votre ordinateur pour calculer ces coups et essayer de battre son adversaire qui est lui aussi dans le même cas !

Sur le site de ChessBase, il y a de nombreux joueurs en ligne et la possibilité de jouer aussi en direct ... Humain contre humain !

Bien entendu sur ce site il y a aussi comme ici des Modos qui sont la pour veiller au bon fonctionnement du site ...

A savoir que se site est équipé d'une fonction qui permet de déterminer si un Humain se sert d'un programme contre un autre Humain ... Pour gagner des points par exemple !

Dès la découverte de cette tricherie, le partie du fauteur est déclaré perdu et il perd automatiquement des points ELO !!!

Plus tard je vous mettrais des photos et explicatifs de certaines parties que mon ordinateur fait sur ce site avec le programme Rybka ...

Je suis évidemment ouvert à toutes questions !!!

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai mis ce Post dans la section Software, car j'ai l'intention de parler des Softs d'échecs ! Et entre autre de celui que j'utilise ... Qu'ils soient gratuit ou payant !

Un Forum est là pour parler de ce que l'on fait ou/et demander des infos, astuces, etc ...

Donc tant que je respect la Charte, je n'ai pas fait d'erreur !!!

Maintenant si tu as une ou des questions du genre ...

- Les programmes d'échecs sont-ils devenu plus fort que les humain ?

- Y en a t-il des gratuit ?

- Peut-on les faire tourner sur n'importe quel ordinateur et avec n'importe quel Système ?

- Etc ...

Je me ferais un plaisir d'y répondre !

Mais sur les prochaines réponses que je mettrais, je mettrais des photos d'écran de mon programme en train de jouer contre un autre programme !

Il y aura des détails comme par exemple la vitesse de calcul, le nom du programme, etc ...

A+

Modifié par andromede33
Posté(e)

Objectivement, si on passe sur le fait que ça peut être perçu comme de la pub pour un logiciel payant, le contenu ici présent aurait beaucoup plus sa place sur ton blog...

Posté(e)

En fait KewlCat mon soft est payant mais je compte parler beaucoup plus des softs gratuits et il y en a beaucoup !

Pourtant sur le Site d'échec de ChessBase, ils ne m'empêche pas de parler d'overclocking, de réglages divers pour Windows, de ZEB, etc ...

Mais bon apparemment essayer de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire, ce n'est pas le fort ici ... :P

Posté(e)

Salut à tous,

Pour ma part je pense que c'est bien d'ouvrir ce genre de discussion et il est dommage que le forum ne serve principalement qu'à l'entre aide et si peu aux discussions ouvertes...

Par contre il est vrai que ton post ressemble plus à un discourt de blog, on ne sent pas une incitation à parler d'un sujet mais on a plutôt l'impression de lire un article.

Chose qui n'est pas très agréable sur un forum car c'est fait pour des discussions interactives.

De plus, une discussions sur un loisir autre que inforlatique ont plutot leurs place dans JRAD

Voili voilou

++

Posté(e) (modifié)

Je te remercie pour ton intervention sebdraluorg !

Par contre je tiens à te signaler que le jeux d'échec électronique fait de nos jour entièrement parti de l'informatique !

Pour preuve toutes les astuces possibles et imaginables qui sont développé pour améliorer la puissance de calcule avec certains algorithmes de programmation !

Certains algorithmes de programmation que nous connaissons de nos jour pour un ordinateur ont été développé à partir des programmes d'échecs !!!

je vais tenir compte de ce que tu dis mais déjà il était nullement question pour moi de faire la la PUB pour un quelconque Soft payant !!!

Mais si j'ai parlé de celui que j'utilise, c'est parce que c'est le n°1 mondial ... ou reconnu comme tel !

Il ne faut pas oublié que j'ai mis le lien de se soft, car on peut avoir sur leur site une version gratuite !!! Moins forte mais tout de même intéressante !

Maintenant un peu d'explication technique ...

Le jeu d'échecs électronique à commencé il y a de nombreuse années !

Tous d'abord avec des échiquiers électroniques qui embarquais toutes l'électronique dont ils avaient besoin ...

cmd2001qa5.jpgcmd2002ol7.jpg

cmd2005vv5.jpg

Par la suite des programmes d'échecs furent développé pour les ordinateur ... Moi j'ai commencé sur un Amiga puis un PC !

Au début de leur développement ces jeu étaient faibles et très souvent des GMI voir MI les battaient sans difficulté.

Même des bon joueur de club y arrivaient !

Puis au fur et à mesure de leur développement, des techniques de programmation et d'apprentissage firent leur apparition ...

De nos jour les programmes d'échecs battent des MI et même des GMI avec même des fois une certaine facilité ... La puissance de l'ordinateur y étant un peu pour quelque chose !

On se sert même maintenant de certains programme réputé très puissant/fort, pour faire des recherches très poussé dans certaines positions !

Je vous met un lien qui vous permettra de mieux comprendre ce dont je parle ... pour ceux que ça intéresse évidemment !

L'univers du Jeu d' Échecs

P.S.:

MI=Maitre international

GMI=Grand maitre international

Bien entendu avec le développement des programmes sur ordinateur, des softs gratuits firent leur apparition.

Certains sont même réputé comme étant très puissant !

Je vous en toucherai quelques mots plus tard évidemment !

Voilà pour l'instant.

A+ ...

Modifié par andromede33
  • Modérateurs
Posté(e)

Sophistiqués ou non, les jeux d'échecs électroniques sont des jeux, et n'ont donc pas plus leur place dans la section “Software” que “Pacman”, “Tomb Raider”, “Zelda” ou autre “Sudoku”…

Je transfère donc ce sujet dans le JRAD, où il n'intéressera pas moins de zébuloniens :P

Posté(e) (modifié)

Sauf que effectivement tout le monde dit "jeux" mais ce n'est pas un jeu, plutôt un sport intellectuel !!!

"Il n'y a pas de sport plus violent que les échecs"

G. Kasparov

"Il y a plus d'aventures sur un échiquier que sur toutes les mers du monde"

Pierre Mac Orlan

"Les échecs sont un langage international"

Edward Lasker

A+ ignorants ... :P

Modifié par andromede33
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...