Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

depuis que j'ai installé une radeon x1650 dans mon pc j'ai des problèmes de température : 35°c pour la carte mère et 86°c pour le cpu (athlon x2 3800+)

Je suppose que c'est trop?

En tout cas mon pc s'éteint tout seul.

Je fais quoi : j'achete un nouveau ventilo pour le cpu?

merci d'avance :P

ps : pour l'instant ca sent pas le plastique fondu ! :P

Modifié par SendOg

Posté(e)
bonsoir,

je pense qu'il faudrais déjà commencé par nettoyé ton ventilo , puis changé la pâte du cup pour voir.

Peut etre une alim un peu faible .

En tout cas verifie ton ventirad tu a un soucis de ce coté ( mauvais contact pate insuffisente ect).

Amicalement

Natasha

Posté(e)

Salut,

tu as ce souci que depuis le changement de la carte graphique ?

si c'est le cas il faut voir coté flux d'air dans le boitier, nettoyage et alim peut etre un peu plus puissante (pour etre tranquille, environ 480W réel)

Cordialement.

Posté(e)
Salut,

Tu es certain que tu n'a pas touché par mégarde au ventilo du CPU en changeant ta carte.

Voir carrément décoller le ventirad complet du proc' ?

Posté(e)
Voir carrément décoller le ventirad complet du proc' ?

Il faut chercher du côté indiqué par G.M. ou du branchement du ventilo, parce-que je ne vois pas pourquoi

une x1650 (qui n'est quand même pas si puissante que ça) ferait monter soudainement la température du proc a 86°.

Tu as mesuré avec quoi ta température?

Posté(e) (modifié)

Je l'ai mesurée avec le bios.

Concernant mon alim, elle développe 480 W. Pas de problèmes.

Par contre j'ai regardé mon cpu et le plastique servant de support est abimé (un peu fondu)!!

Lors de l'installation je n'ai pas mis de pate thermique, celle-ci n'étant pas fourni avec le processeur (ou alors je ne l'ai pas vue)

La solution c'est donc d'en acheter et d'en mettre ?

Modifié par SendOg
Posté(e) (modifié)

Le ventirad que tu as eu avec ton proc' comporte un tampon de pate thermique . Regardes voir quand meme s' il n' est pas légèrement désoclé de ses fixations .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Re,

Si le support du ventirad est fondu c'est que ça a dû chauffer dur !

Voir si à cause de cette détérioration du socle, le ventirad ne serai pas mal positionné sur le proco.

Cordialement.