Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souci au demarrage du PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut :P

j'ai xp pro de base sur une partition du 1er DD (3 partitions), on m'a prété un xp home (légal) et je l'ai installé hier sur la 1ere partition de mon deuxieme DD (2 partitions) afin de pouvoir y faire des tests de logiciels tranquille. Toute l'installation s'est bien passé, redémarrage et mises à jour y comprises.

Mon souci est le suivant: ce matin en démarrant mon PC j'ai eu un souci d'overclocking !!?? après la page post setup il était marqué "Overclocking Failed" et il y avait 2 choix: entrer dans le Set up du bios (F1) ou demarrer avec la config par defaut (F2). j'ai choisi la F2 et tout a bien redémarrer. Mais d'où vient ce souci ? conflit entre les deux xp dés le demarrage ? je précise, je n'ai rien changé dans mon bios, jamais overclocké quoi que ce soit, il est par défaut.

Merci d'avance de vos reponses.

Modifié par cafeolix

Posté(e)

bonsoir

je penses que pour installer ton deuxieme xp tu aurais du débrancher le premier dd

puis au démarrage du bios faire la touche indiquée "boot menu" sur le mien c'est F8

la tu choisi le dd de démarrage

Posté(e)

Salut :P

euh... pas bête je vais aller voir du côté du boot menu du bios. Mais comment à quel moment va t-il me demander si je souhaite démarrer sur xp home puisqu'il est sur le 2eme DD ?

Pour le moment dans mon bios j'ai le premier DD en boot (quoique... peut être sur CD là ^^') et mon fichier Boot.ini présent sur le premier DD se présente come suit:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Mode sans echec" /safeboot:network/sos/bootlog

Bon je vais voir mon boot menu ^^

Posté(e)

Bon, je viens d'aller voir ça et ai mis le 1er DD en boot (il était en 2 aprsè le CD) puis j'ai sauvegardé le bios et démarré direct.

V'là t-y pas que maintenant j'ai une détection de périphérique inconnu au démarrage d'xp pro !

je vous le montre:

mini_070923083246100281262264.jpg

euh.. perso je sais pas ce que c'est !? et une recherche sur le net ne donne rien ! :P

Un conflit entre les 2 xp serait-il possible bien que leur démarrage soit bien défini dans le Boot.ini ??

j'éteins l'ordi et le redémarre pour voir si j'ai tjrs cette erreur de périphérique...

Posté(e)

Bonjour

J'ai de temps en temps ( rare mais pas résolu ) ce message d'erreur "overclocking failed" sur ma carte mère Asus p4p800-X

Cela survient toujours après une coupure complete ( 220 coupé ) de l'ordi.

Le problème est connu chez Asus, il y a meme une maj du bios mais le problème reste entier quoique très rare chez moi.

( J'ai deux Pc avec ces cartes mères , les deux ont le problème.)

Posté(e)
Bonjour

J'ai de temps en temps ( rare mais pas résolu ) ce message d'erreur "overclocking failed" sur ma carte mère Asus p4p800-X

Cela survient toujours après une coupure complete ( 220 coupé ) de l'ordi.

Le problème est connu chez Asus, il y a meme une maj du bios mais le problème reste entier quoique très rare chez moi.

( J'ai deux Pc avec ces cartes mères , les deux ont le problème.)

Salut Berfizan :P et bien tu me rassures :P là j'ai tout éteint et redémarrer et tout se passe bien. On va voir ce que l'avenir me réserve :P:P

:P

Posté(e)
Salut Berfizan :P et bien tu me rassures :P là j'ai tout éteint et redémarrer et tout se passe bien. On va voir ce que l'avenir me réserve :P:P

:P

Content de te rassurer mais je dis bien que c'est un problème que je constate chez moi, lié à ce modèle de carte mère ( Asus P4P800-X ).

Comme c'est rare, que je ne perds ma config Cmos et qu'il me suffit de rebooter quand ça arrive je ne m'en soucie pas.

Posté(e)

En fait ça me l'avait déjà fait il n'y a pas si longtemps et là je m'inquiétais surtout parceque ça arrive juste après l'installation d'xp Home.

Peut être que ma carte mère commence à se faire vieille !!? :P (une Asus P4P800 comme toi ^^)