Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme vitesse de lecture d'un lecteur CD Rom

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm, j'ai un lecteur 52X memorex et quand je fais le test de vitesse avec Nero CD Speed, le maximum que j'atteinds est seulement 24X !!! J'ai beau changer les proprietes de vitesse de lecture, toujours avec un utilitaire de nero, 24X revient sans cesse ... Par contre quand je teste la vitesse de mon graveur 24/20/40, la vitesse de lecture est bien de 40X donc je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance.

Posté(e)

->PasC00L

Salut

D'abord que lorsque que tu achétes un lecteur X52, cette vitesse est la valeur maximale que celui ci sache atteindre (en théorie).

en pratique, beaucoup de paramétres brides cette valeur, qualite de la mécanique et de l'optique du lecteur, bande passante ou puissance du PC, qualite du CD, qualité du montage du lecteur dans le PC.....

par exemple, un CD mal équilibré va vibrer d'autant plus fort qu'il tournera vite et entrainera des erreurs de lecture et forcera ton lecteur a ralentir.

idem si ton lecteur vibre dans la tour (vibration transmise si celui est bridé trop fermement)

je ne connait pas la marque memorex, mais la qualite de leur mécanique n'est peut être géniale??

quoi qu'il en soit et pour te rassurer un peu, sache qu'une lecture en X24, c'est largement suffisant pour la majorité des applications. d'ailleur tu ne devais surement pas t'être rendu compte que ton lecteur tournais a la moitié de sa vitesse avant d'avoir fait le test? je me trompe?

salut a toi

:P:-(:-P

Posté(e)

En fait, je m'en suis rendu compte quand j'ai installe un jeu qui utilisait 2 cd ... un de mes CD etait ds mon lecteur, l'autre dans mon graveur . Et donc la moitie installee depuis mon lecteur s'est faite bcp plus lentement que mon graveur (qui lit en 40X) c'est donc ca qui m'a mis la puce a l'oreille :P