Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les vidéos pris avec ma caméra Sony en format .mpg manquent toujours de luminosité lorsque qu'enregistrés à l'intérieur...je cherche donc un logiciel, gratuit de préférence, pour les éditer mais quelque chose de simple dont la fonction serait tout simplement d'effectuer des changements au niveau de la luminosité et du contraste et d'être capable par la suite de sauvegarder le vidéo avec ses améliorations. J'ai essayé le ZS4 vidéo editor que je trouve trop compliqué.

Que me conseillez-vous?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut @ tous deux,

Si c'est un MPEG2 , virtualDubMPEG2 va les reconnaître.

Si tu l'as pas; le charger --->>> ici

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Tu charges la version 1.6.15 Fr. (compatible XP.PAS Vista)

Si tu charges les filtres indiqués, certains vont te permettre de nettement améliorer la luminosité.

Le pack est vraiment complet. Tu dois le décompresser dans le dossier "plugins" de VirtualDub.

C'est ensuite par VDub que tu charges les filtres qui t'intéressent. Ils ne s'implantent pas automatiquement.

Tu as 3 filtres pour jouer sur la luminosité sur les 74 de la liste : White balance;Red/Green/Blue et Color balance.

(filtres Emiliano Ferrari, Jimi Léonard, Gilles Marchand).

Tu as une "preview". Mais il faut tester et patience.

Avec ça, c'est bon.

Regarde aussi le premier lien pour récupérer les filtres. # 5 (charger) # 8 pour manipuler les filtres.

@+

Modifié par bleuet