Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tiroir usb + disque dur externe IDE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir à vous,

Voila je vous explique rapidement mon problème, suite à un décès de carte mère j'ai décider de me racheter un pc, j'ai tester l'ancien disque dur qui fonctionne toujours j'ai récupérer les donner importante etc... J'ai donc voulus garder ce disque dur et donc m'acheter un tiroir les problèmes sont que:

1) le tiroire est soit disant compatible xp mais mon pc me dit que c'est un périphérique inconnu

2) sur l'autre pc avec vista et un autre disque dans le tiroir il est détecter du premier coup. Pourquoi un autre disque? Et bien par ce que celui que je veux conserver et qui est formater ne veux plus être détecter. Donc si il y a des choses à savoir je serais prèt à tout dire ^^. Config des deux pc, marque du disque dur en question ou du boitier (tiroir). En tout cas le tiroir fonctionne sur le pc avec vista et le disque dur ne fonctionne plus.

ps: désoler si ce n'est pas très claire je vais me coucher.

Posté(e)

Salut wolfkog

Commence par t'assurer que le cavalier est bien en maitre.les disque ide en usb doivent être en position Master.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Si je le met en master aussi, le voyant qui indique que ça cherche reste allumer pendant un peu plus de une minute. Et sinon en ce qui concerne mon pc sur xp je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre ce fichu tiroir et un disque qui fonctionne >.<.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

N'y a-t'il pas une confusion ??

On parle de disque externe dans un boitier USB ou de tiroir Ide monté dans le PC ??

Modifié par Berfizan