Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de demander un devis pour mon nouvel ordinateur de bureau.

Voilà ce qu'il me propose, sachant que je ne fais pas de jeux ou très peu, je fais beaucoup de retouches d'images et photos, de la bureautique et musique.

Je n'ai pas choisis vista car le vendeur me dit que ni mon appareil photo ni mon imprimante et scanner ne seront compatibles. Il me conseille plutôt xp.

Voici la config proposée pour 602 euros

BOITIER ATX 550 WUSB FACADE

CARTE MERE ASUSTEK P5VD26MX

VIA 2DDR2 PCIE 2UDMA 2SATA 6USB LAN

PROCESSEUR CELERON 2.8G FCPGA S478

MEMOIRE DDR2 1 GO PC533

DISQUE DUR 320GO 7200 TR ... 2

CARTE VIDEO INTEGREE

CARTE RESEAU INTEGREE

MONITEUR TFT 19 POUCES IISONIC

CLAVIER,SOURIS OPTIQUE

LECTEUR DVD SAMSUNG 16X40

Je voudrais aussi une machine silencieuse, il me propose deux alim silencieuse une à 13 euros et une super silencieuse à 77 euros.

Il me propose aussi un MONOTEUR TFT 20 POUCES IISONIC 70 EUROS ET XP FAMILIAL 100 EUROS.

Que pensez-vous de tout cela?

Merci pour vos précieux conseils,je vais au travail, mais bon dimanche à vous. :P

Posté(e)

salut,

pour le traitement d'images, le celeron est largement dépassé. à éviter. il vaut mieux prendre une config avec une carte vidéo séparée, processeur AMD double coeur(petit budget) ou si tu as les moyens un intel core 2 duo . une alim à 70€, c'est trop cher. on en trouve sur le net pour 40€.

personnellement, je commande tout sur le net, et je monte mes PC moi même. ça revient beaucoup moins cher.

quant au moniteur, j'ai un 19 pouces qui est amplement suffisant

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos reponses, oui je veux bien que vous me proposiez quelque chose de mieux, mais moi je ne saurais jamais monter mon ordi toute seule, Il faut que je le fasse faire.

Merci a+

Posté(e)

Salut,

Je te donne un exemple a 449€, AMD Athlon 64 X2 4000+, carte graphique passive GeForce 7600 GS 256mo, deux barrettes de 512 Mo G.Skill DDRII configurées en double canal.

Matériel.net

Cette configuration est proposée montée et complète, sans système d'exploitation ni écran. Disponible en option.

A+

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Salut,

Je te donne un exemple a 449€, AMD Athlon 64 X2 4000+, carte graphique passive GeForce 7600 GS 256mo, deux barrettes de 512 Mo G.Skill DDRII configurées en double canal.

Matériel.net

Cette configuration est proposée montée et complète, sans système d'exploitation ni écran. Disponible en option.

A+

Salut,

quel est ton budget?

ps:ce que te propose vercingétorix est beaucoup mieux que ce que ton revendeur t'as proposé............

ce que propose ton revendeur n'est pas top et pas évolutif... pas vraiment adapté à ton utilisation, et il n'y a même pas un graveur juste un lecteur dvd ?? :P

par contre :P la config proposée par Vercingétorix est nettement mieux, juste que l'alimentation est vraiment faiblarde, ce n'est vraiment pas un bon modèle... les 480w affichés sont loin de la réalité... à moins qu'ils aient fais une nouvelle version...

specifs_heden480.png

comme indiqué sur la page de materiel.net, si besoin d'un disque dur plus gros(puisque ton revendeur proposait un 320 Go), il suffit de l'ajouter à la commande et de demander le montage... par contre, peuvent-ils t'installer win xp si tu le commandes avec, ça je ne sais pas... :P mais peut être que tu sauras faire ça même si tu ne sais pas monter un pc :P

cordialement,

@+

Modifié par Sinner00