Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu][Split] antivir ou avg free??????

Messages recommandés

Posté(e)
Jetico, je n'ai pas vérifier, il doit être valable pour les 2 OS, XP PRO et VISTA ?

Salut

Pour vista la version 2 est requise mais malheureusement payante.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche138...l-firewall.html

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour !

Et tout d'abord merci à tous, pour ces précieux conseils, merci à Falkra !

Je repense à tout cela, j'ai quand même du mal de croire que NORTON Corporate 9 ne soit pas à la hauteur, que Zone Alarm Free aussi, je possède la version Pro 6.1.744.001.

Donc NOD32 2.51.26 version 2545 , sur XP PRO SP2, AntiVir (Free) sur Vista Ultimate.

Mais je n'en reviens pas que le petit Firewall de Zone Alarm, soit en "retard", parce qu'il me semblait franchement pratique et agréable, interface simple.

Je ne sais si ma clé est fonctionnelle, pour ZA PRO 7.xxx, je vais essayer ZA PRO.

Les Firewalls Free, je ne sais pas, effectivement Jetico et Kerio sont payants....

NOD32, quand même cela est bizarre.....AntiVir est trés rapide sur Vista, finalement dans cette jungle, je ne sais plus quoi décider...

AntiVir Free pour les 2 OS ?

Pour le Firewall, je vais revoir, mais là, je ne sais vraiment plus quel est le bon choix, car vos démonstrations sont éclairées, et justifiées sans doute, j'attends de vous plus de renseignements.

Je désinstalle NOD32 ?

Pour le FireWall, je vais voir avec Zone Alarm PRO, sauf si vous connaissez , je ne veux pas mettre des Euro dans un programme Anglais, l'un est en Français, je crois ?

Les "faux-amis" me gênent, là Falkra a forcément raison.

J'attends une nouvelle réflexion, je vais essayer ZA PRO, AntiVir sur les 2 systèmes, je rentre du boulot, il faut que je reprenne tout à Zéro.

Posté(e)

Bon les modérateurs, m'ont donné un avertissement, je ne leur en veut pas, j'étais trop à fleur de peau, par contre, les échanges tournent au ralenti malheureusement...

Donc, quand je poste, il faut une heure environ pour avoir la main.

Pas simple en ce moment, alors que j'ai besoin de vous rapidement.

Bon voila, j'ai suivi les conseils de Falkra !

1) Partition XP PRO SP2, AntiVir + Zone Alarm Pro dernière version, 7.0.362, ma clé est encore valable. OUF !

2) Vista, impossible de créer mon raccourci pour ma Freebox, il doit y avoir un truc, je me retrouve avec PC-de-Dominique, je ne sais plus comment j'ai fait pour avoir le Raccourci réseau.... je n'ai pas retrouvé, je teste Vista Ultimate.

Encore un Truc, à un moment donné, il y avait PC de Dominique et un autre PC qui c'est infiltré, j'ai donc, débrancher Ethernet de la Freebox immédiatement.

3) Retour sur XP PRO, installation de AntiVir et Zone Alarm PRO.

4) Reformatage de ma partition de Vista, je crois que ZA PRO est compatible Vista, et naturellement AntiVir.

Je voulais encore remercier, les balaises de Zebulon, sincérement.

Mais bon, je vois déja Falkra dire que ZA PRO 7.xxxx, la dernière, est un malheur, pourtant j'aime bien ce Soft, simple d'emploi....

Alors NOD32, Norton Corporate 9, Look'n'Stop ont fini à la poubelle, je les mettrai, dans les archives.

Falkra, Sacles, on est d'accord, AntiVir + ZA PRO dernière version sur XP PRO et Vista Ultimate ?

Merci de vos réponses !

Dominique

Posté(e)

Bonsoir, pas de problème pour ZA pro en ce qui me concerne, après, le reste c'est de la configuration.

Pour ne pas avoir tes ennuis avec la freebox, ne réinstalle internet qu'après avoir mis en place les solutions de sécurité. Normalement aevc ta freebox rien à configurer, tu branches en ethernet et le dhcp fait le reste. Sauf freebox mode routeur auquel cas tu dois paramétrer la passerelle, je passe ça en ip fixe et dns à la main, mais c'est une question de goûts et de besoins. Evidemment rien en wifi. :P

Bon surf.

Posté(e)

Merci Falkra !

Zone Alarme PRO + AntiVir, dernières versions, ont l'air de se conjuguer, tout du moins sur XP PRO, pour Vista, je te l'ais dit, j'ai tout reformater, je ne veux pas d'intrusions, le FireWall Vista n'a pas su bloquer, cette personne, d'où ma réaction bien évidente tout débrancher.

Il doit y avoir moyen de créer un raccourci, de connexion sur le bureau pour Vista, je l'avais trouvé l'autre jour, je suis un néophite pour Vista.

Mais normalement, cela doit se faire comme XP PRO SP2 ? Raccourci sur le bureau ?

Bon apparemment XP PRO tourne comme une horloge, j'ai au moins 50 programmes à installer sur cette partition.

Pour Vista, formidable, j'ai acheté Office 2007 (2003 sur XP PRO), bon , il y en a pour toute la semaine, voir plus, je vais prendre mon temps, par contre ce fameux raccourci sur Vista Ultimate, pour la connexion FreeBox/Routeur Linksis, alors là, cela m'intéresse aussi !

Je vois que nous avons fait un sacré job ! Bravo aux intervenants ! Merci, et si vous avez une idée du raccourci sur Vista...pour la connexion.

Bon on a le temps, il y en a pour une semaine mini.

Posté(e)
Il doit y avoir moyen de créer un raccourci, de connexion sur le bureau pour Vista

salut

Pour un raccourci sur le bureau-Panneau de configuration-Connections réseau-Clic droit sur ta connection,créer un raccourci,boite de dialogue voulez vous créer un raccourci sur le bureau.Voila

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir, je voudrais remercier Falkra et Ticlou, et tous les autres membres...

Le binome AntiVir Free + Zone Alarm PRO fonctionne parfaitement, j'ai encore tout reformaté ce soir, mais Falkra a raison, tout installer dans la limite du possible, avant de placer ces Logiciels.

Il faut déja tout reconfigurer avant !

Je souhaiterai que certaines recommandations restent sur le Site ! car falkra est méritant, je ne sais pas comment, on peut faire, afin que cette "urgence" soit accessible rapidement à tous, là je me tourne vers les Modérateurs...Il faut lancer cette manipulation, avec conseils, non dépendant de moi, pauvre utilisateur.

Bon, cela n'a pas été simple, Ticlou, j'ai pas encore réinstallé Vista, donc, si la bonne manip., comme XP PRO, no problem !

Il faut que nos responsables, créent, un "Conseil", sur ce qui fait tout cela ! Et cette lutte interminable...

Je pense que beaucoup, seront intéressés, et pas la peine d'utiliser des Softs "faux Amis".

Bon pour moi, le sujet est résolu !

Donc demain, je mettrais "Résolu", mais il ne faut pas oublier les autres membres !

Bien cordialement,

Dominique. :P

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P