Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer XP : écran bleu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelle fut ma surprise ce matin, en constatant que je ne pouvais pas démarrer xp sauf en MSE. Un écran bleu apparait à chaque lancement de xp en mode normal avec l'erreur suivante :

" STOP : 0X0000007E (0xC0000005, 0xB299312E, 0xB2C84BE4, 0xB2C848E0)

Kmixer-sys - Address B 299312 E base at B29720000 DateStamp 448fcd31"

Quelqu'un peut il m'aider à me sortir de ce bourbier ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

B'Jour,

pb déjà traité ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...st&p=819360

une infection d'actualité (aïe Hotmail !) probablement par un mail et une pseudo image ouverte imprudemment avec un "Player" ...

Posté(e)

Re bonjour,

J'ai suivi les recommandations évoquées par o. Fournier mais je constate que dans windows/system32 je n'ai pas de Kmixer.sys. Je ne sais pas si c'est normal.

Néanmoins, j'ai tenté de télécharger le fichier en suivant le lien et je suis tombé sur un site payant made in US. J'ai bien voulu acheter le fichier et je suis tombé sur paypal pour le règlement mais celà m'a été rejeté car il manquait le login. Or, je n'ai pas de login sur paypal us et j'ai trouvé celà trés compliqué. J'ai donc abandonné.

En naviguant sur google, j'ai trouvé le lien de microsoft et j'ai télécharger une maj qui semblerait contenir le fichier kmixer.sys ( je dis bien qui semblerait ); voici le nom de cette maj : KB 920872-x86-FRA.

Je ne sais si celà est bon.

Cependant, pour le 1er problème, est ce normal que je n'ai pas de fichier kmixer.sys ?

Merci pour votre aide

Posté(e)
J'ai suivi les recommandations évoquées par o. Fournier mais je constate que dans windows/system32 je n'ai pas de Kmixer.sys. Je ne sais pas si c'est normal.

c'est normal vu qu'il se trouve là:

C:\WINDOWS\system32\drivers\kmixer.sys

**t'as quoi comme carte son?? quel est la version de kmixer.sys??

En naviguant sur google, j'ai trouvé le lien de microsoft et j'ai télécharger une maj qui semblerait contenir le fichier kmixer.sys ( je dis bien qui semblerait ); voici le nom de cette maj : KB 920872-x86-FRA.

Je ne sais si celà est bon.

ça me parrait une bonne idée.

This is a reliability update for Windows XP machines. Install this audio component update to prevent memory corruption issues which may cause an unstable state on a computer that is running Windows XP Service Pack 2. After you install this item, you may have to restart your computer.

http://www.microsoft.com/downloads/details...mp;Hash=7LFJN64

Posté(e)

Merci Angélique pour ta réponse. Ma carte audio est :

" VIA AC'97 Enhanced Audio Controller ".

Dois je toujours modifier le fichier Kmixer.sys ?

Ou bien que dois je faire d'autre ?

Merci pour l'aide si précieuse

Posté(e)

j'ai modifié le fichier kmixer.sys en kmixer.old mais j'ai toujours l'écran bleu et voici le message d'erreur : "

" STOP : 0x00000050 (0xB277E000, 0x00000000, 0xB270Cb9E, 0x00000000) "

De quoi s'agit il à présent ?

Merci de me venir en aide

Posté(e)

Stop 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :

Programme ou pilote non compatible avec la version de windows.Faîtes une mise à jour des pilotes du périphérique incriminé,donc de ton chipset son (possibilité également d'un souci de ram)

*donc identifie exactement le type de chipset son VT...... , desinstalle celui que tu as et vas:

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI...mp;SubCatID=105

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=18129

Posté(e)

J'eesaye de faire un test de détection avec le site mesdrivers.com mais je n'arrive pas à installer leplugin car soit disant l'administrateur a paramétré le pc pour interdire cette installation alors que je n'ai rien touché. Où dois je aller pour remédier à celà ?