Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis de connexion entre une Ps2 et un modem

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'éspère que mon post est dans le bon endroit.

Je vous explique en quelques lignes ma situation,

Je possède une Ps2 (slim avec modem intégré), un modem "speedtouch" et un cable ethernet pour relier le modem au pc quand je désire aller sur internet ou à la Ps2 quand je désire jouer.

Depuis deux semaines je me suis remis à Pro Evolution soccer 6 en ligne, j'ai dû reconfigurer ma ps2 pour me connecter au reseau, puisque j'ai déménagé, et donc pendant ces deux semaines, je n'ai eu aucun soucis, j'ai pu jouer en ligne quand je le désirais.

Malheureusement, depuis hier, plus moyen de me connecter et jouer en ligne, alors que je n'ai touché à rien (du moins je le pense). Quand ma ps2 éssaye de se connecter au réseau, j'ai ce message qui s'affiche:

"impossible d'effectuer le transfert via leport UDP 5730. Connectez vous directement à Internet ou réglez les paramètres routeur. Attribuez un paramètre DMZ, un port mapping, configurez la table nat etautres paramètres du routeur sur votre console."

Ca arrive à beaucoup de monde à priori, la solution qui est donnée est d'aller dans la connexion reseau/part feu/ et d'ajouter le port 5730, ce que j'ai fait, sans résultat.

J'ai ensuite tenté de réinstaller le disque d'accès réseau de la PS2, pour pouvoir tester la connexion et voir ce qui clochait. Le test de connexion a été concluant, aucun soucis, j'ai tenté une nouvelle fois de me connecter au réseau de PES6, encore une fois sans succès...

Voilà ma situation, si vous savez quoi faire, dites le moi parce que là j'avoue que je comprends plus rien :P

Merci d'avance pour votre aide