Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[URGENT] Problème de DDE ! >_<

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Eh bien voilà je suis vraiment super embêté :P !! En effet depuis quelques jours, je ne peux plus accédez à mon disque dur externe (un WD Pro 320 GO).

En fait quand je vais dans poste de travail, je vois "Disque Local (K:)" mais sans l'icône WD. Ensuite si je clique dessus, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit:

Le disque dans le lecteur K n'est pas formaté.

Voulez vous le formater maintenant ?

Juste pour info, je vous avoues que je suis extrêmement embêter par ce problème, j'ai récemment eu l'enterrement d'un proche et les dernières photos avant son décès étaient dans ce disque dur. J'ai aussi de nombreux fichiers qui touche mon travail et mes cours. Autant vous dire que je fais donc appel à toutes vos connaissances car je ne peux absolument pas perdre les donnés de ce disques dur (que je me presserai de graver une fois réparer ).

Merci d'avance de votre précieuse aide ! :P

Posté(e)

bonjour

tu peux toujours essayer de le brancher sur un autre pc voir si le probleme viens du pc ou du disque dur !! ou le brancher sur un autre port usb (si c'est un usb evidement)

Desolé de pas pouvoir t'aider plus mais c'est juste une idée qui passait par la je te promet pas que ca peut marcher.

a+

Posté(e)

Salut,

As tu accès à un autre PC pour pouvoir brancher ton HDD deçu (et du coup graver tous tes fichiers au passage) et voir si il fonctionne ? C'est déjà une solution d'attente...

Posté(e)

autre idée:

éteindre de dd externe/rebooter/et rallumer le dd.

sinon:

debranche le DD (usb)/dans le gestionnaire de periphériques/clic droit sur ton DD externe/desinstaller/reboot/rebranche et rallume ton DD.

@+

Posté(e)

alors pour tout le monde, oui j'ai éssayé de brancher mon DD sur un autre pc et aussi un MACBOOK et le résultat a été le même >_< Marche pas !

Pour Kewlcat, j'ai essayé ce matin avant d'aller au boulot et une fenêtre s'est ouverte et apparement ça cherchait mais rien n'ai venu (la recherche ne s'étant pas fini) >_<

Posté(e)

Salut,

Franchement, je ne suis pas optimiste du tout.

Je viens d'avoir le même coup (aussi avec un 320Go, mais Western Digital), et plus moyen d'accéder aux données (divers softs de récupération, tentative de réactivation de la partition, je l'ai mis dans un autre boitier (avec Firewire), mais rien à faire), la mort dans l'âme, j'ai du le formater, j'ai ensuite marqué la partition comme "active", et remis d'autres données. Avant de réécrire les donnés, j'ai essayé un logiciel "unformat" pour récupérer l'ancienne partition, mais ça n'a rien donné.

Je suis désolé de ne pas avoir de bonnes nouvelles, mais c'est ce qui m'est arrivé.

Posté(e)

Bah je sais que j'ai essayer avec un logiciel pour récupérer les fichiers et j'ai réussi par hazard à récupéré un mp3. Donc je pense que mes données y sont donc encore et que je peux les récupérer, mais ne sachant pas comment procéder bah ca reste là >_<