Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[URGENT] Problème de DDE ! >_<

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour récupérer des photos, tu as le très bon (et gratuit) PC Inspector Smart Recovery (une simple recherche sur Google te le trouvera).

Posté(e)

Bonsoir Flyz

L'électronique du disque fonctionne, car il est vu et reconnu par win.

Maintenant, la solution la plus fiable d'un point de vue matériel, dont j'ai entendu parler plusieurs fois, est de démonter le boitier et de passer le disque en INTERNE.

Pour le ou les programmes de récupération, quand ils sont gratuits, ils sont souvent BRIDES. (Et qu'ils viennent de l'"ami" commercial google ne me surprend pas) (quoique tous les moteurs soient commerciaux, me direz-vous)

Une piste intéressante :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

La méthode de Papo :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry907374

Tiens-nous au courant.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'ai essayé avec EasyRecovery ! En effet j'ai pu récupérer quelque MP3 et seulement des vidéos au format .mov !! Je suis donc sur que mes données sont encore dans le disques dur !!

Que faire pour que je puisse enfin y re-avoir accès ? Vous pensez que si je l'emmène à Fnac (ou je l'ai acheté) ils pourront régler le problème sans tout m'effacer ?

Posté(e) (modifié)

salut,

ton dd a surement un probleme dans la table des partitions, ta partition n'étant probablement pas bien "inscrit" dans cette table

tu aurais partition magic ? ou tu as aussi l'excellent partition table doctor

++

ps : si tu veux avoir le coeur net que ton dd n'a rien, tu peux installer hdtune, tu vas dans l'onglet health et tu nous dis les valeurs ( capture d'ecran de preference :P )

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Le passer en interne, Flyz...

Tu risques une rupture de garantie, mais : la FNAC ou n'importe qui d'autre ne te garantira JAMAIS une récupération de tes données.

Le hdtune est à fuir comme la peste. Les soucis que nous avons eu à corriger avec ce machin ne se comptent plus. (pardon Marc, mais tu devrais te renseigner)

Les pistes du tuto de Collman sur Zeb sont à fouiller COMPLETEMENT. (et scrupuleusement).

La solution de Papo n'est pas aussi difficile que tu penses le croire. Essaies.

A+

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Tu risques une rupture de garantie, mais : la FNAC ou n'importe qui d'autre ne te garantira JAMAIS une récupération de tes données.

Le hdtune est à fuir comme la peste. Les soucis que nous avons eu à corriger avec ce machin ne se comptent plus. (pardon Marc, mais tu devrais te renseigner)

Les pistes du tuto de Collman sur Zeb sont à fouiller COMPLETEMENT. (et scrupuleusement).

La solution de Papo n'est pas aussi difficile que tu penses le croire. Essaies.

A+

pourquoi hdtune ? ce n'est que le benchmark qui cause des problemes mon cher mirware :P

j'ai bien dit onglet health, le benchmark etant a proscrire sur les disques durs contenant des donnees ( on sait pourquoi )

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
bah rien ne s'affiche dans l'onglet health ...

ah j'oubliais, on lit les donnees smart qu'avec des dd en internes, les externes n'etant pas geres

donc place le dd en interne et reessaie avec hdtune

++

Posté(e)

Ha bon ? On m'a dit ailleurs d'aller voir sur le site http://ontrack.fr/ pour qu'ils me récupèrent mes données ? Tu connais ?

Posté(e)

Salut,

Si tu as trop d'argent, pourquoi pas...