Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Illyama A701 GT et connecteur BNC


mosquitos

Messages recommandés

Salut a tous

 

J'ai un ecran A701 GT Ilyama Vision Master Pro 400, depuis 3 ans maintenant.

J'ai derriere celui ci les 5 connecteurs pour rentrer en BNC.

Que m'apporterait une connection en BNC par rapport au cable clasique pour moniteurs ?

parfois je trouve l'image un petit peu floue, quand je fais du traitement de texte...

Mon ecran est regle sur 75 Herzs et la convergence et correctement reglee.

 

Merci pour vos reponses, un cordon BNC, c'est pas donne et si cela n'apporte que peu de choses ...

 

A+++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est super cool, tu peux utiliser ton écran avec une station SUN !!

:-)

 

Nan, sans déconner, passer par des BNC te permet d'avoir une meilleure qualité du signal entre la CG et l'écran...

Cela dit, je pense qu'il te serait plus confortable de passer à un refresh de 85Hz plutôt que de troquer ton cable VGA par des cables RVB coaxiaux (et puis, tu les branches sur quelle sortie, côté ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas 85 hertz parce que je trouve que c'est plus flou.

sur l'ordinateur je le branche pour l'instant avec un cable classique, sur la carte video, une GForce 2 mx.

il faut une carte video seciale avec des sorties BNC ?

 

Avec un calble moniteur classique, on rentre en video composite ou deja en couleur separees ?

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pas si c'est du video composite avec un cable classique, mais si c'est le cas, il est sur quand rentrant le rouge, vert, bleu separement, c'est meilleur.

Sur une playstation 1, tu rentrais en video composite par la peritel; avec un cardon S-VHS, c'etait nettement mieux les couleurs et l'image vibrait beaucoup moins. Plus de nettete dans les petits details aussi.

Si c'est pareil avec un moniteur de pc, ca devrait ameliorer un peu les choses.

 

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pas si c'est du video composite avec un cable classique, mais si c'est le cas, il est sur quand rentrant le rouge, vert, bleu separement, c'est meilleur.

Sur une playstation 1, tu rentrais en video composite par la peritel; avec un cardon S-VHS, c'etait nettement mieux les couleurs et l'image vibrait beaucoup moins. Plus de nettete dans les petits details aussi.

Si c'est pareil avec un moniteur de pc, ca devrait ameliorer un peu les choses.

 

 

A+++

 

OK... soit... (j'ai pas de PlayStèch donc je peux pas dire...)

Effectivement, quand tu mélanges pas tous les signaux c'est carrément mieux, mais il me semble qu'il faut une carte graphique spéciale pour ces connecteurs (sinon il te faut un boitier qui sépare les couleurs de la sortie VGA de ta CG, et qui te ressort les signaux R V et B... pas top...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non pas besoin de boitier convertisseur ou de carte spéciale, il existe des cables VGA/BNC, par contre fait bien gaffe il faut de préférence un cable avec 5 BNC (ils existent en 3-4-5 BNC en fonction du type de synchronisation choisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...