Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire une image d'un disque dur avec les partitions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila j'ai mon disque dur qui me lâche. (d'aprés le message) :P

pri master hard disk : S.M.A.R.T. status bad, backup and replace press F1 to resume

Donc j'aurais voulu savoir si il est possible de faire une image de mon disque dur avec toutes c partition pour le remettre tel quel sur un nouveau disque dur de la même taille ?

Une fois mon image mise sur le nouveau disque dur est ce que mon pc démarrera normalement, comme si mon disque n'avait jamais été changé ?

Quel est la technique et les logiciels a utiliser ? :P

Merci de votre aide

A+

Posté(e)

Creer un cd de boot acronis true image par exemple,booter dessus ,et faire une image complete de ta partition systeme sur un autre disque dure ou autre partition.Il reconnait les disques externes usb aussi.

Posté(e)

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-229-acro...du-systeme.html

Mais je t'ai bien dis , il faut faire un cd de boot acronis(y'a l'option dans le logiciel),et booter dessus pour faire l'image sur une autre partition,autre disque dure, disk dur externe.

Ce logiciel est payant, mais il en vaut la peine ;o)

D'autres membres te conseilleront d'autre logiciels ,freeware pour certains.

Attends leurs reponses.

Posté(e)

Salut à tous,

Salut Falkra. As-tu pu faire le post-it pour le tuto Drive Image XML afin de bien obtenir un CD bootable ?

1 lien utile si nécessaire : --- >>>

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=117245&st=15

@micalement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Bleuet, je viens de le faire (activation du paramètre bootfix rappelé).

Modifié par Falkra
Posté(e)

Bonjour

Voile j'ai téléchargé la version d'évalution Acronis True Image Home 10.0

Es ce que je peux cloner mon disque dur avec ?

Ou faut il l'acheter pour le faire ?

Car j'ai bien le menu suivant

Bienvenue dans l'Assistant Cloner un disque.

Cet Assistant permet de cloner le disque dur en copiant les partitions sur un autre disque dur.

avec suite en bas

Merci

A+

Si je clone mon disque dur et je débranche l ancien disque pour mettre mon nouveau disque (le clone du premier) mon pc va til redemarer normalement ?

A+

Posté(e)
Bonsoir Bleuet, je viens de le faire (activation du paramètre bootfix rappelé).

Bonjour,

:P Au moins, ça évite de perdre un CD !

Je trouve le logiciel impeccable. Par contre, j'ai 1 message en début de sauvegarde me précisant qu'il n'y a pas "Volume shadow Service " -->> VSS, par VSSVC.EXE.

Vérification faite, j'ai bien dans system 32 ce VSSVC.EXE, et évidemment pas dans les services Volume Shadow Service.

La sauvegarde se fait cependant normalement. Pas de message d'erreur.

DiX peut faire celà:

- soit en interdisant l'écriture sur le disque à toutes les applications et processus durant la création de l'image.

- soit en utilisant Microsoft's Volume Shadow Service (VSS).

Lorsque il utilise VSS, avant de sauvegarder les fichiers qui peuvent être soit en cours d'utilisation, bloqués ou ouverts, DiX va requérir la création d'un Volume Shadow Copy (copie conforme du disque), c'est à dire un instantané d'e la portion du disque ou se trouvent les fichiers. DiX utilisera alors le Volume Shadow Copy pour accéder à ces fichiers. Le Volume Shadow Copy sera effacé dès qu'il n'est plus nécessaire.

Dix par défaut va essayer d'abord de bloquer l'écriture sur le volume (à moins que vous ne lui demandiez de faire autrement), et si celà échoue il fera appel à VSS.

Si l'un et l'autre échouent, DiX vous préviendra alors qu'il ne peut ni bloquer le disque ni utiliser VSS et que par conséquent le backup peut être corrompu. Vous pouvez forcer le backup à s'exécuter malgré tout.

Ce service étant utilisé par Drive Image XML pour "geler " la partition lors du backup, je me demande s'il n'y pas 1 risque de mauvaise surprise à 1 éventuelle restauration ?

Tu as une idée à ce sujet, Falkra ?

Merci de tes lumières.

@