Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question overclocking e6600 + ventirad d'origine(resolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

je me pose une question peut on overclocké un e6600 à 3,0 ghrz en gardant le ventirzd d'origine

pour deux raison je changerai le ventirad plus tard j'ai pas trop envie de sortir la carte mere en bon debutant que je suis :P

mais j'envisage de le faire plus tard et puis j'ai d'autres truc a acheter ces temps ci

en attendant puis je overclocké en me contentant de 3 ghz avec le venti intel

ma config

e6600

asus p5b deluxe

ram 2go corsair xms2

cg asus 8800 gtx

alim seasonic m12 600w

boitier antec nine hundred 1 ventilo arriere 2 devant de 12 cm et un de 20 cm sur le haut du boitier au dessus du proc

voila ma question est un peu bete mais je le sens pas de changer le ventirad avec mes gros doigts de bourrin bien que je sache qu'a un moment ou a un autre je le changerais mais comme je n'ai pas monté la config moi meme j'ai un peu peur d'abimer quelque chose vu le prix qu'elle m'a couté surtout

mais comme j'aimerai bien voir ce que ça donne overclocké puis je me lancer comme ça

merci de vos reponses

ps : mon ancien pc avec son p4 et sa fx5200 j'ai pas peur de le demonter :P

Modifié par momozz

Posté(e)

Salut

Ca ne devrait pas te poser de probleme pour monter un e6600 a 3ghz avec le ventirad d'origine; surtout que tu as un antec nine hundred (je viens d'en avoir un c'est vraiment :P )

Verifies bien les temps quand tu monteras les frequences, mais ca devrait passer sans soucis

Posté(e)

merci je vais franchir le pas alors

c'est vrai qu'il est bien le nine hundred il ventil bien et gzarde au frais dedans pas contre la chaleur qu'il fait sortir m'arrive dessus en plein été c'est moi qui surchauffe :P

vivement l'hiver :P

Posté(e) (modifié)

ok je vous les donnerai ce week end car je vais pas avoir le temps d'ici là

merci pour votre aide et votre aide a venir qd j'aurai commencé :P

mais dans l'absolu c'est donc possible ?

Modifié par momozz
Posté(e) (modifié)

alors les temp vu que j'ai eu un moment de libre

tjunction 85 °c (ça je sais pas ce que c'est)

core #0 28°c

core #1 31°c

alors votre avis :P

Modifié par momozz