Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] entrée Micro

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un souci, voulant tester un soft de reconnaissance vocale, je constate que mon entrée Micro ne fonctionne pas.( Meme en dehors de ce soft, simplement avec le magnetophone windows par exemple.

Tout à l'air normal au niveau config ( J'ai une CM Asus P4P800-X avec carte son intégrée ).

Pas d'anomalie au niveau Gestionnaire de périphérique.

J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes avec le CD de la CM.

J'ai vérifié les réglages de volume.

J'ai bien peur que cela soit hardware mais je ne vois pas trop comment confirmer ce diagnostic.

Le micro marche sur un autre PC.

Merci de votre aide

Modifié par Berfizan

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Berfizan :P

As-tu regardé dans l'onglet audio de "sons et périphériques audio" du panneau de configuration si c'est bien ta carte son qui est sélectionnée dans "enregistrement audio" ?

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

bonsoir et merci nico_be

malheureusement oui.

je crains que cela ne soit vraiment au niveau du connecteur.

Le seul doute que j'ai c'est que dans la doc de la CM on me parle très succintement d'une config 2 ,4 ou 6 channels.

Et en config 6 channel l'entrée Mic in devient Bass/Center.

Mais je ne vois nulle part ou selectionner le mode 2,4 ou 6 channels.Pas de jumper sur la CM, rien dans le bios, et rien dans le soft livré avec la CM.

Posté(e)

Je pense que c'est dans le panneau de configuration que ça se configure, il doit y avoir une icone en rapport avec le modèle de ta carte son (je pense que tu as une "SoundMAX"). Si tu ne la vois pas et que ton panneau de configuration est en affichage par catégorie, essaye en basculant en affichage classique.

Nico

Posté(e)
Je pense que c'est dans le panneau de configuration que ça se configure, il doit y avoir une icone en rapport avec le modèle de ta carte son (je pense que tu as une "SoundMAX"). Si tu ne la vois pas et que ton panneau de configuration est en affichage par catégorie, essaye en basculant en affichage classique.

Nico

J'ai bien une icone Soundmax mais rien là dedans pour configurer les channels.

Posté(e)
bonsoir

voir les propriétés audio (cliquer sur l'image pour agrandir)

propritesaudiokh5.th.jpg

Bonsoir et merci de ta participation

Voilà ma copie d'écran

sanstitre1fs3.jpg

Posté(e) (modifié)

Et pour nico_be ma copie d'écran soundmax

sanstitre1yy0.jpg

Modifié par Berfizan