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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et merci par avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer

 

Voilà, j'avais un programme qui me signalait des erreurs et me rpoposait de l'acherter (safe quelque chose)

En passant Bitdefender, j'ai eu la surprise de découvrir le Trojan.Downloader.Winfixer.O

Bitdefender ne pouvait ni le déplacer, ni le supprimer.

J'ai travaillé avec AVG en mode sans échec, et avec panda en ligne.

Il semblerait que j'ai réussi à le supprimer, mais j'ai fait un scan Hijackthis en mode sans échec (après avoir nettoyé la machine avec CCLeaner et supprimé les temporaires avec ATF cleaner).

 

Voici le rapport :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:02:30, on 24/09/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX3800 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX3800 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX3800"

O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSStartup] "C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe" -appid connectivityapp

O4 - HKLM\..\Run: [systrayORAHSS] "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Orange Desktop Search] "C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" /tray

O4 - Global Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Gestionnaire Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSOFFICE.EXE

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com

O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab

O16 - DPF: {3E82BB3F-ABE4-458D-9281-0187286A4E51} (VoxsyncCtrl Class) - http://contacts.orange.fr/wfr_webab/VoxsyncX.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1147424995062

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

Modifié par Lionel57

Posté(e)

Bonsoir Lionel57,

 

*** Bienvenue sur le forum sécurité de Zebulon !!! ***

----------> Ton rapport HijackThis doit être réalisé en mode normal !

 

Avant tout, sache que tu utilises une vieille version de HijackThis. Télécharge et installe la dernière version [v2.0.2] :

 

1) Clique ICI pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis :

  1. Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau hjt.gif
  2. Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
  3. Par défaut, il s'installera là || C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
  4. Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
  5. Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
  6. Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
  7. Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
  8. Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
  9. Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)

http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

 

---> Tu devras effacer l'ancienne version d'HijackThis lorsque tu auras installé la nouvelle !

 

 

2) Télécharge Blacklight (de F-Secure)

 

et sauvegarde-le sur ton Bureau.

 

Double-clique fsbl.exe et accepte la licence ; laisse [X]scan through Windows Explorer activé ; clique Scan puis Next

 

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

 

Copie et colle également le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 

 

Bon travail à toi !

:P

Posté(e)

Merci Wawaseb.

 

Voici le rapport Hijackthis (en mode normal... :P ) :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:45:10, on 24/09/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE

C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe

C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe

C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\AlertModule.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSOFFICE.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\FTRTSVC.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe

C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\FTCOMModule.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX3800 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX3800 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX3800"

O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSStartup] "C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe" -appid connectivityapp

O4 - HKLM\..\Run: [systrayORAHSS] "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg

O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Orange Desktop Search] "C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" /tray

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Gestionnaire Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSOFFICE.EXE

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com

O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab

O16 - DPF: {3E82BB3F-ABE4-458D-9281-0187286A4E51} (VoxsyncCtrl Class) - http://contacts.orange.fr/wfr_webab/VoxsyncX.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1147424995062

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

 

--

End of file - 8094 bytes

 

et le rapport blacklight :

 

09/24/07 16:47:47 [info]: BlackLight Engine 1.0.64 initialized

09/24/07 16:47:47 [info]: OS: 5.1 build 2600 (Service Pack 2)

09/24/07 16:47:49 [Note]: 7019 4

09/24/07 16:47:49 [Note]: 7005 0

09/24/07 16:48:16 [Note]: 7006 0

09/24/07 16:48:16 [Note]: 7011 1812

09/24/07 16:48:16 [Note]: 7026 0

09/24/07 16:48:16 [Note]: 7026 0

09/24/07 16:48:19 [Note]: FSRAW library version 1.7.1022

09/24/07 16:56:08 [Note]: 2000 1012

09/24/07 16:57:07 [Note]: 7007 0

Posté(e)

Re- :P

 

*** Il semble qu'il ne reste plus d'entrée de démarrage associée visible... *** :P

 

safe quelque chose

--> Nous allons vérifier qu'il n'y en a plus aucune trace...

 

 

1) Télécharge SmitFraudFix

 

 

---> Dézippe la totalité de l'archive sur ton bureau

---> Double-clique sur smitfraudfix.cmd

---> Sélectionne "1" dans le menu pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

---> Sauvegarde ce rapport et poste-le

 

 

2) Relance HijackThis, ferme toutes les autres fenêtres et fixe les lignes suivantes (si encore présentes) :

 

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

 

O4 - Global Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE <-- Il consomme énormément de ressources, de grands experts le font désactiver !

 

 

3) Désactive le service inutile, voire buggé de France Telecom :

 

Clique sur "démarrer" -> "Exécuter" -> tape sans les guillemets "services.msc" (+OK), clique sur l'onglet "étendu" (en bas à gauche), puis avec le bouton droit sur "France Telecom Routing Table Service" (propriétés, général, type de démarrage : DESACTIVE)

 

 

J'attends avec impatience ton rapport de SmitFraudFix... et tout devrait être bon !

 

@ très vite !

:P

Posté(e)

le rapport smitfraudfix :

 

SmitFraudFix v2.227

 

Rapport fait à 17:19:24,21, 24/09/2007

Executé à partir de C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\SmitfraudFix\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT

Le type du système de fichiers est NTFS

Fix executé en mode normal

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

 

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIACE.EXE

C:\Program Files\OrangeHSS\Launcher\Launcher.exe

C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\SystrayApp.exe

C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\AlertModule.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSOFFICE.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\FTRTSVC.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\connectivitymanager.exe

C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\OrangeHSS\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\FTCOMModule.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Utilisateur

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\UTILIS~1\Favoris

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components]

"Source"="About:Home"

"SubscribedURL"="About:Home"

"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

 

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]

"AppInit_DLLs"="sockspy.dll"

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]

"System"=""

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Rustock

 

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

 

Description: Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family - Miniport d'ordonnancement de paquets

DNS Server Search Order: 192.168.1.1

 

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{15517261-C835-497C-B8D9-161C7EC4E4AC}: DhcpNameServer=192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{15517261-C835-497C-B8D9-161C7EC4E4AC}: DhcpNameServer=192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{15517261-C835-497C-B8D9-161C7EC4E4AC}: DhcpNameServer=192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{15517261-C835-497C-B8D9-161C7EC4E4AC}: DhcpNameServer=192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1

HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

Posté(e)

Re-re-re... :P

 

*** Tu as fait du bon travail ! ***

 

 

# Nous allons vérifier qu'il ne reste pas d'infection à l'aide d'un scan en ligne :

 

Rends-toi sur le site de Kaspersky WebScanner

Dans "Démonstration en ligne", tu as une explication de la marche à suivre

Pour démarrer l'analyse, tu sélectionnes "Démarrer Online scanner".

 

Cette manipulation doit absolument être effectuée avec Internet Explorer

 

Télécharge le contôle Active X, accepte .

Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse", sélectionne "Poste de travail".

Le scan va commencer. Poste le rapport qui sera généré stp.

 

Très bon tutoriel ici : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId237368

 

Je vois que tu utilises Internet Explorer 7 : Si tu as des problèmes avec le bouton pour accepter la license, clique sur l'outil Zoom sur le bord droit de la fenêtre de Windows et règle-le à 75 %. Une fois que la license est acceptée, remets-le sur 100 %

 

# Rencontres-tu encore des problèmes avec ton PC ?

 

:P

Posté(e)

Voilà le rapport, qui n'est pas vierge :P

 

-------------------------------------------------------------------------------

KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT

Monday, September 24, 2007 7:07:54 PM

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)

Kaspersky On-line Scanner version : 5.0.83.0

Dernière mise à jour de la base antivirus Kaspersky : 24/09/2007

Enregistrements dans la base antivirus Kaspersky : 422893

-------------------------------------------------------------------------------

 

Paramètres d'analyse:

Analyser avec la base antivirus suivante: étendue

Analyser les archives: vrai

Analyser les bases de messagerie: vrai

 

Cible de l'analyse - Poste de travail:

C:\

D:\

E:\

 

Statistiques de l'analyse:

Total d'objets analysés: 44817

Nombre de virus trouvés: 4

Nombre d'objets infectés: 7 / 0

Nombre d'objets suspects: 0

Durée de l'analyse: 01:25:42

 

Nom de l'objet infecté / Nom du virus / Dernière action

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Bitdefender\Desktop\Profiles\asdict.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\SmitfraudFix\SmitfraudFix\Reboot.exe Infecté : not-a-virus:RiskTool.Win32.Reboot.f ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\SmitfraudFix.zip/SmitfraudFix/Reboot.exe Infecté : not-a-virus:RiskTool.Win32.Reboot.f ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Bureau\SmitfraudFix.zip ZIP: infecté - 1 ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Cookies\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Feeds Cache\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Orange\Desktop Search\Index\MainChunk\Documents.dfd L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Orange\Desktop Search\Index\MainChunk\Documents.did L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Orange\Desktop Search\Index\MainChunk\Documents.dsd L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Orange\Desktop Search\Index\MainChunk\Keywords.kdb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Orange\Desktop Search\Index\MainChunk\Keywords.kdl L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Orange\Desktop Search\Index\MainChunk\Keywords.kib L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Orange\Desktop Search\Index\MainChunk\Keywords.kpf L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Application Data\Orange\Desktop Search\Index\MainChunk\Keywords.ksb L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp\Perflib_Perfdata_dc.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp\~DFF5DF.tmp L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\AntiPhishing\B3BB5BBA-E7D5-40AB-A041-A5B1C0B26C8F.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Courrier électronique\Nouveau dossier (2)\BB&T reminder_ account confirmation procedure.eml/[From "Branch Banking and Trust" <operator-id71813911030ib@bbt.com>][Date Sun, 25 Mar 2007 18:53:16 +0200]/html Infecté : Trojan-Spy.HTML.Bankfraud.rw ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Courrier électronique\Nouveau dossier (2)\BB&T reminder_ account confirmation procedure.eml Mail: infecté - 1 ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\NTUSER.DAT L'objet est verrouillé ignoré

C:\Documents and Settings\Utilisateur\NTUSER.DAT.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\aspdict.dat L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase L'objet est verrouillé ignoré

C:\System Volume Information\_restore{2FB7F7A4-EFF2-4EBE-8993-F276A9313579}\RP128\A0079724.exe Infecté : not-a-virus:Downloader.Win32.WinFixer.t ignoré

C:\System Volume Information\_restore{2FB7F7A4-EFF2-4EBE-8993-F276A9313579}\RP132\A0081960.exe Infecté : not-a-virus:Downloader.Win32.WinFixer.o ignoré

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\bdss.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\Temp\tmp00000b6d\tmp00000000 L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiadebug.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\wiaservc.log L'objet est verrouillé ignoré

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log L'objet est verrouillé ignoré

 

Analyse terminée.

Posté(e)

Bonsoir Lionel57,

 

*** La procédure touche à sa fin ! ***

---> Le trojan présent sur ta machine tente de voler des informations personnelles, coordonnées bancaires, mots de passe, ...

--> Je te recommande donc de changer tous ces paramètres une fois ta machine nettoyée et de vérifier auprès de ton institution bancaire qu'il n'y a pas eu de manipulations non-autorisées !

 

 

1) Supprime le fichier suivant :

 

-------------- Assure-toi d'avoir accès aux fichiers cachés/protégés du système -------------- Comment ?

  • C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents\Courrier électronique\Nouveau dossier (2)\BB&T reminder_ account confirmation procedure.eml

 

2) Télécharge ToolsCleaner! de A.Rothstein pour enlever les programmes que nous avons utilisés pendant la procédure.

  • Enregistre ToolsCleaner2.exe sur le Bureau puis décompresse-le
  • Double-clique dessus --> Le programme va nettoyer les fichiers...
  • Ouvre le rapport que tu trouveras là ~C:\TCleaner.txt
  • Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

---> Les icônes de ton bureau et la barre des tâche va disparaître, ne t'inquiète pas...

Si tout cela ne revient pas après le passage du logiciel :

# Appuie sur les touches CTRL + ALT + DEL

  • Clique sur Fichier, puis sur Nouvelle tâche
  • Clique sur Parcourir
  • Rends-toi dans le dossier C:\Windows\
  • Clique sur explorer.exe, puis sur Ouvrir

 

3) Nous allons maintenant vider la restauration du système :

 

---> Pour ce faire, désactive puis ré-active cette dernière comme indiqué ici

 

 

Attention, tu dois impérativement redémarrer ton ordinateur entre la désactivation et la ré-activation de cette restauration !!

 

 

@ bientôt pour les derniers conseils !

:P

Posté(e)

le rapport, et je vide la restauration système...

 

********ToolsCleaner2 (A.Rothstein)********

 

 

 

Debut le 24/09/2007 a 19:51:38,25

 

***************************************

 

-Hijackthis = Trouve!

 

-Hijackthis = Suppression effectuee!

 

-Blbeta= Trouve!

 

- (B) Blbeta = Suppression effectuee!

 

Programme(s) supprime(s) avec succes!

//////

 

 

 

** Module de recherche complementaire ** (Beta Test 1)

 

 

 

 

 

 

***************************************

 

Fin le 24/09/2007 a 19:52:31,71

 

Point de Restauration cree!

Corbeille videe!

Fichiers temporaires nettoyes!

 

 

 

 

Merci d'avoir utilise ToolsCleaner2

Posté(e)

Re-bonsoir Lionel57,

 

*** Voilà une désinfection rondement menée ! Bravo !!! ***

 

Je suis ravi d'avoir pu t'aider...

Si tu veux avoir plus d'infos sur les virus et la sécurité informatique, tu peux consulter la page d'IPL à cette adresse

 

1) Voici une liste de recommandations personnelles pour éviter de te faire infecter :

  1. Garde une version de Windows légale et à jour
  2. Utilise FireFox ou un autre navigateur qui ne prend pas en charge les contrôles ACTIVE-X (vecteurs d'infections)
  3. Evite les sites douteux, illégaux, pornographiques, ...
  4. Méfie-toi des programmes gratuits (financés par...)
  5. Fuis le Peer To Peer (Kazaa, Bearshare, ...)
  6. Garde un Antivirus à jour !
  7. Ne clique jamais sur des liens non annoncés dans une messagerie instantannée
  8. N'ouvre jamais de pièce jointe non prévue dans un mail !

 

2) Tu peux dénoncer ton infection :

 

Malware Complaints est une coopération entre beaucoup d’assistants anti-malware et d’experts de partout dans le monde. De tous les coins du monde, ces gens se sont unis pour faire en sorte que les utilisateurs, peu importe de quelle partie du monde ils sont originaires, puissent déposer une plainte contre le malware et leurs auteurs.

 

********************************************************************************

Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.

Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être le plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :

- Voir les règles du forum : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5

- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut register

Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age

Si tu as moins, clique sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age

 

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)

---> http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10

 

Plus d'info sur MalwareComplaints ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

canned de Malekal_morte : http://www.malekal.com/

 

 

Plus d'info sur le topic d'Ipl_001 ici (merci à Kimberly!!) =>

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

 

 

3) Tu peux également éditer le titre de ton topic et lui ajouter la mention "[Résolu]" (sans les guillemets)

 

#
Ouvre ton premier po
s
t

#
Clique
s
ur le bouton
Editer
--->
Edition compl
è
te

#
Ajoute [R
é
s
olu] au titre de ton
s
ujet

 

En espérant de tout coeur que tu ne te feras plus infecter...

:P

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