Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

65°C pour un xp1600+ pas mal non?

Messages recommandés

Posté(e)

boulette : non pas de bug, plutot un gros coup de fegnantise et de surcout de la part des constructeurs de CM je pense.

Comme le fait de sortir des cartes (bon c'est plus d'actualité mais bon exemple je trouve) a base de chipset AMD avec un North Bridge AMD761 et un South Bridge VIA 686B en lieu et place du South Bridge AMD qui n'est pas buggé mais plus cher (par rapport au 686B de VIA qui arrive quand meme a etre buggé au niveau de l'USB, du PCI et de l'AGP).

Désolé si je t'ai paru agressif, mais je trouve que la sonde thermique c'est cool si ca existe mais ce n'est pas primordial pour un proc. Surtout que les cartes mères pour proc AMD possèdent toutes une sonde thermique sur la carte mère se situant sous le processeur et qui, si le processeur est monté correctement, donne une idée tout a fait correcte de la température.

Pour les différences entre le bios et le logiciel livré avec la carte, perso j'ai une Abit KG7 et que ce soit le bios, VIA Hardware Monitor (livré avec la carte) ou Motherboard Monitor ( http://mbm.livewiredev.com/ ), ils donnent tous les memes températures.

Automne

Posté(e)

la mesure de T° depend de l'endroit ou est la sonde (a G, a D , en H ou en B, ou integrée...)

un copain a un TB1400 a 63° dans PC Probe (55° dans le bios) alors qu'il est sous-volte a 1.65V au lieu de 1.75v par defaut (voltage defaut auquel il plante, d'ailleur)

Posté(e)

D'ou l'utilité d'une vraie sonde thermique....

Mais il n'y a aucun problème Automne, moi même je suis avec un T-Bird depuis que ma BE6-2 a grillé en emmenant mon Joli p!!! 800 avec elle, la garce :P

Posté(e)

Salut,

J'ai le même pb que l'autre. Mon 1600+ XP me semble chauffer de trop.

Exemple: Bureautique plus surf avec le Bit Halt command actif: 38°-39°

Puis jeu: EXILE alors là demarrage en flèche jusqu'à ce que PC ALERT III me signale bruyamment un pb: 61°c. Et cela en 10-15 minutes.

Sous Win 98SE Sandra me renvoie 5° de moins que PC ALERT III.

Sous W2K, les 2 logs donnent la même valeur, et mon 1600+ semble moins chauffer ( tjrs avec le bIt Halt command activé )

Je ne comprends pas....