Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un gros probleme sur un pc fujitsu siemens

Messages recommandés

Posté(e)

voila mon probleme j'ai installé des programme sur le pc de mon collégue, au bout de 2 jours d'utilisation, à un demarrage j'ai entendu un plaf et une odeur de brulé, il faut dire que nous avons des surtentions. Apres investigation je me suis aperçu que la barrette de memoire presenté des broches qui ont amorcé et noire. Je pense que la barette est morte, une 256 mo, 2700, 333mhz. Par contre je me pose une question est-ce que la carte mere risque d'avoir prix un coups? il sagit d'une Gigabit sis 648 FX/963 ATX ou GA 8SGXL c'est ce que j'ai recuperais sur la carte mere, pour un cpu intel pentium 4 2,6 ghz 400mhz, je n'ai pas retrouvé, les caracteristiques de cette carte, le pc neuf à deja plus de 2 ans. Je ne connais pas le chipset de cette carte, et donc je ne trouve pas l'equivalence, si parmi vous je pouvais trouver de l'aide, un grand merci.

Posté(e) (modifié)

Bonoir Roro

Une barrette avec des broches noires... elle a dû se prendre un mauvais coup, là.

Mais, la seule façon de savoir réellement ce qui est HS, est de faire un essai de la carte mère avec une autre barrette, et un essai de la barette sur une autre carte-mère.

Pourquoi veux-tu connaitre le chipset?

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

je souhaite connaitre le chipset de cette carte au cas il faut que je m'en procure une, car si j'ai eu un coups de feu sur les broche du support de la carte, j'ai bien peur que cela c'est repercuté en amont, sur la carte mere.merci

Bonoir Roro

Une barrette avec des broches noires... elle a dû se prendre un mauvais coup, là.

Mais, la seule façon de savoir réellement ce qui est HS, est de faire un essai de la carte mère avec une autre barrette, et un essai de la barette sur une autre carte-mère.

Pourquoi veux-tu connaitre le chipset?

A+