Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier, j'ai contracté un virus via msn messenger car j'ai téléchargé un fichier de photo zip... Au debut, j'ai eut un doute avant de le telecharger mais la phrase disait quelque chose de plausible genre : "Regarde comment je suis sur cette photo !" Et a la fin du telechargement, je me suis rendue compte de cette betise !

Et voila comment je suis affublée d'un virus :P

Donc si vous avez des solutions, je veux bien que vous m'aidiez parce que la c'est TRES pénible :P

Posté(e)

Salut

analyseql0.png HijackThis

Télécharges HijackThis

• Crée un nouveau dossier à la racine de ton disque dur :
    C:\HijackThis
  • Double-clique sur poste de travail, double-clique sur l'icone de C.
  • Fais un clic-droit dans la fenêtre et choisis "nouveau dossier"
  • Nomme le "HijackThis".
  • Décompresse le programme précédemment téléchargé dans ce nouveau dossier HijackThis.
  • Arrête tous les programmes en cours et fermes toutes les fenêtres
  • Renomme le fichier HijackThis.exe en scanner.exe
  • Exécute HijackThis et clique sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
  • Le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\HijackThis (penses à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si tu veux conserver un historique de tes rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)
  • NB : en cas de problème, applique le Tutorial de BipBip avec copies d'écran.
  • Ouvre le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et copie/colles le dans ta prochaine réponse

analyseql0.png DiagHelp (Malekal_morte)

Télécharge DiagHelp.zip de Malekal_morte sur ton bureau.

• Décompresse le, sur ton bureau par exemple.
  • Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp.
  • Ouvre le et double-clique sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande
  • Copie/colle le contenu du bloc-note qui s'ouvre et joins le à ta prochaine réponse.
  • Appuis sur Entrée à l'ecran rouge

analyseql0.png CCleaner

Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe

-=Suppression des fichiers temporaires=-

• Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
  • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
  • Clique sur Analyse
  • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage

-=Suppression des incohérence du registre=-

• Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
  • Puis clique sur Analyser les erreurs
  • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
  • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
  • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
  • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

analyseql0.png ATF Cleaner (Atribune)

Télécharge ATF Cleaner par Atribune.

• Redémarre en mode sans échec :
    (En mode sans échec : seul les processus systèmes sont lancés il est donc plus facile de supprimer ce qui est infecté.)
    Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,
    Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusqu’à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].
  • Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.

• Pour internet explorer
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

• Pour Firefox
    Sous l'onglet Firefox, choisis : Select All
    Clique le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

• Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.

analyseql0.png MSNFix (!aur3n7)

Télécharge MSNFix.zip de !aur3n7 sur ton bureau.

• Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double-clique sur le fichier MSNFix.bat.
  • Exécute l'option R.
  • Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
    Note : Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
  • Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt