Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:|

Aujourd’hui lorsqu’on acquiert un ordinateur celui-çi comporte un lecteur de DVD qui fait aussi lecteur de CD. Mais la question que je me pose :

Est-ce aussi fiable un lecteur de DVD pour lire les CD-ROM ?

Est-ce que la lecture de CD est aussi bien ?

Merci pour vos réponses et vos compétences.

Posté(e)

generalement les dvd sont pas si mal par rapport aux cdrom.

toutefois, suivant la marque du dvd (par exemple pioneer) le mecanisme merde au bout d'un an ou un an et demi et tu ne peux lire que les dvd.

si le pc que tu veux acheter est equipé d'un pioneer, fais gaffe et achete un lecteur cd pour decharger le dvd, si c un hitachi ou toshiba il n'y a aucun risque c les plus fiables du marché!

@+

Posté(e)

->Elric_snoop

Sans vouloir te contredire, je posséde un lecteur DVD pionner (slot in) depuis 3 ans pour la lecture de mes DVD et de mes CD et ca baigne sans probléme.

t'as peut être pas eu de bol avec le tien.

->Majilumée

En régle générale un lecteur de CD est un peu moins rapide en lecture et en temps d'accés qu'un lecteur de CD, mais ce n'est pas un critére fondamental.

par contre avoir un lecteur de CD en plus du lecteur de DVD, cela peut être utile si le lecteur de DVD n'est pas compatible avec le mode "RAW" (certains le sont mais pas tous, certains pionners par exemple). je dis cela dans le cas d'une utilisation intensive avec clone CD par exemple!!! :P:-(:-P:-P:-P:-P