Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne démarre pas après changement de matériel...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous tous,

Je refait mon ancien PC pour mes enfants, mais j'ai un problême.

Voilà, Quand je l'allume, il n'y a aucun bip au démarrage et l'écran ne s'allume pas, il reste en veille (voyant orange).

- Mon PC est un Packard Bell (XP familial SP2).

- Je viens de remplacé ma carte mère (qui ne fonctionner plus) par une carte mère identique à la précédente : carte mère MSi MS-6511 socket A chipset Apollo VIA KM 133A (carte d'origine Packard Bell iMédia 6007a) micro atx vidéo et son intégrés.

- J'ai réinstallé mon processeur d'origine dessus (AMD athlon 133mhz).

- J'ai réinstallé ma carte vidéo d'origine (ATI Radéon).

- J'ai installé un disque dur neuf (Maxtor Pata 80GO)

- J'ai installé une alimentation neuve.

- Il y a 2 barrettes de RAM (SDRAM PC 133) 1 de 256MO et 1 de 128Mo.

Quand j'allume le PC, j'entend le disque dur et les lecteurs CD rom se mettrent en route. Le ventilateur du processeur tourne. LE voyant vert de la tour s'allume, ainsi que le voyant orange. Le voyant orange s'éteint peu de temps après. Il n'y a aucun BIP au démarrage. L'écran reste noir, il reste en mode veille (voyant orange).

J'espere que mes explications sont assez clair, c'est la première fois que j'utilise un forum...Alors les abréviations ne sont pas très clair pour moi...Je n'y connais rien en réparation de PC. Malheureusement pour moi, je ne connais personne dans mon entourage qui pourrai m'aider, alors que quelqu'un sur ce forum pourra le faire....Merci d'avance. :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sandra L

En effet, ça bug. D'ici que le matériel soit "tatoué" c'est à dire verrouillé pour ne fonctionner qu'avec des éléments d'origine....

En gros...(de façon trés synthétique) que reste-t'il du micro d'origine? Le microprocesseur, la carte vidéo, mais le reste??

La carte mère comporte-t'elle une sortie vidéo? (auquel cas, tu branches l'écran dessus et vois ce qui se passe)

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

J'ai essayé de branché mon écran directement sur ma carte mere (qui possede une sortie vidéo) et cela ne fonctionne pas.

Pour ce qui est des pieces d'origine, il ne reste plus que le processeur, la carte vidéo, les RAM les lecteurs...

Merci de votre aide... :P

Posté(e)

Le disque dur contient-il des données à récupérer?

Si non, il serait bien de faire un formatage bas-niveau:

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

Puis, ré-installation du système.

Si oui, il serait bien de suivre la procédure de récupération de données de Papo :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry907374

puis, faire le formatage indiqué ci-dessus.

Mais attends d'autres avis, afin de ne pas faire ces manips peut-être pour rien.

A+

Posté(e) (modifié)
Je n'ai pas de données sur le disque dur, puisqu'il est neuf...

Comment faire un formatage bas-niveau ? car le PC ne s'allume pas... :P

Hmmm... il est neuf mais vient du Paquard. Non?

EDIT : tu n'as pas été assez précise : ce disque ne vient pas du pacard. Peux-tu le confirmer et si oui, oublies le reste.

Tu vas d'abord débrancher le disque dur et nous dire ce qui se passe.

A+

EDIT2 : arf : modifies ton message pour répondre à la question.

Modifié par mirware
Posté(e)

Mon PC possède un lecteur de disquette...

Pour le disque dur, il est neuf, Je l'ai acheter dans un magasin informatique...Je n'avais plus le disque dur d'origine...

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de débrancher mon disque dur, et rien n'y fait....Cela ne fonctionne toujours pas... Pas de BIP au démarrage et l'écran reste en veille...:P

Modifié par sandra-L-