Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté dernièrement un nouveau PC dans le magasin en question et le vendeur m'a affirmé mordicus que Vista était installé en série sur tous les modèles présentés. Or, je souhaitais un PC dépourvu d'OS, voulant l'installer moi-même / Le magasin s'étant une première fois refusé de me vendre un PC dépourvu de tout OS, j'ai du menacer de porter plaine auprès de la DGCCRF (vous savez, la répression des Fraudes !) et finalement, ils ont cédé et m'ont vendu un ACER Aspire où j'ai pu installer Linux à ma convenance.

Il est tout de même pas normal, en Union Européenne où une directive interdit formellement la prise de position dominante en matière de NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) que Microsoft soit l'OS imposé ! :P

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Techniquement et légalement, tu es en droit de demander le remboursement du Windows qui est installé sur ta machine si tu n'en veux pas (de Windows, hein...)

Certes, c'est un chemin de croix. Certes, c'est remboursé des clopinettes. Mais au moins, c'est prévu...

Après, j'ignore si c'est de la responsabilité du magasin de te fournir un ordinateur (dont il n'est même pas le fabricant, tout juste le distributeur !) dépourvu d'OS alors qu'il les achète (et donc, les paie) avec...

Y a-t-il un juriste / expert du droit de la consommation dans la salle ? :-D

Posté(e)
Certes, c'est un chemin de croix. Certes, c'est remboursé des clopinettes. Mais au moins, c'est prévu...

ah oui quand même ... :P

finalement c'est plus simple de monter son pc soit même pour avoir le libre choix de son OS

Après, j'ignore si c'est de la responsabilité du magasin de te fournir un ordinateur (dont il n'est même pas le fabricant, tout juste le distributeur !) dépourvu d'OS alors qu'il les achète (et donc, les paie) avec...

Je ne suis pas juriste (tien ca n'étonne personne ...) mais je pense que si il y a un geste commercial ... c'est peut etre le vendeur qui sacrifie une part de sa commission de vente, vue le cout d'une licence EOM ... il a la paix pour pas cher ...

Enfin quand je vois le cinema que font acer pour te rembourser la licence windows et la vitesse de négociations entre le vendeur et snoopy7849 je me dis que c'est ce qu'il y a de plus logique

A mon avis la licence tu l'as bien payer et tu pourra meme pas frimer avec ton beau freezbee vista l'été prochain sur la plage (bof pas grave ... ce sera encore un été pourris de toute façon ...)

Posté(e)

lol ils sont trop fort chez Asus, 25€ de remboursé déjà rien qu'en aller/retour colissimo il y en a pour 16,2 € ça fait cher la licence

Posté(e)

ben c'est pas trop tôt!!! ça fait longtemps qu'il me courent sur le harricot ces vendeurs de matériel!!

p'tain 311€ de licence logiciel, plus que la moitié de la partie hardware, lol, si ça c'est pas du vol qualifié!!

je vais enfin pouvoir m'acheter un portable.. hihihi 1an de procédure c'est finalement pas tant que ça. et en plus je vais predre du haut de gamme..