Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Coucou,

Je vais tenter d'être claire ... challenge.

Un ami est en Chine et me demande de l'aide.

Son pourvoyeur : Free -

son système : Windows XP -

Son programme MAILS : Outlook ou incredimail

son problème : Reçoit les mails (plusieurs fois à chaque fois), mais ne peut pas en envoyer.

Son système "chat MSN" : fonctionne .

Il me dit qu'il lui est impossible de trouver le serveur smtp sortant ... est-ce vraiment la source du problème ou bien est-ce plutôt un paramétrage de la boite mail ?

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? s'il y a une démarche que je peux faire ?

Merci beaucoup

Melody

Posté(e)

quand il est a l'etranger ou qu'il utiliser un autre provider que FREE, il faut passer par le webmail.

en l'occurence celui de FREE :

http://imp.free.fr/

et il faut qu'il connaisse sont LOG et son PASS

d'ou l'interet sinon d'utiliser des mails comme GMAIL, laposte ou meme LIVEMAIL pkoi pas ....

Posté(e)
Salut,

Il faut qu'il utilises le serveur SMTP du FAI qui lui fournit la connexion (et non pas de celui qui lui fournit l'adresse mail si différent).

Amitiés

Janus

Merci beaucoup pour cette réponse c'est super sympa... FAI quest-ce que ça veut dire exactement ????

je vais lui envoyer un message différé dès ta réponse et si ça marche, je te le dis !

:P