Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila, g donc sur un de mes pc u n PIII 450 qui pour le moment tourne a 518mhz sans pb et sans ajout de ventilo ...

par contre qd je passe du coef multiplicateur 115 a 133( pas d'intermediaire),le pc demarre et tout va bien pendant 2h sans pb, tour ouverte et le cpu ne chauffe qu'a 37°!! en fait qd je redemarre , survient une erreur sur run32.dll et runonce, pourquoi??? es ce normal?

Posté(e)

Bon, pou rcommencer, 115 et 133 c'est le "FSB" c'est à dire la fréquence de base, le coeff multiplicateur, c'est 4,5 (pour un 450).

Bref...

Si tu as des erreurs au démarrage, essaie d'augmenter le voltage du processeur (ca aide)... mais pas trop sinon surchauffe : il faut trouver le bon milieu (stable mais chauffe pas trop)

=^.^=

Posté(e)

il y a des pertes dinformation

cher moi c un probleme du genre

windos a detecter une erreur ds la base de reg et va la corriger pr vous appuyer sur OK pr redemarrer lol

et la c la merde en general :P

si tu a la possibiliter de tester avec un os plus stable comme nt ou linux .....

si tu teste avec un systeme linux dis moi si tu as encore des problemes ...

@+

Posté(e)

ben en fait g le meme pb, avec le meme processeur, mais ma carte mère est un Legend QDI 5/133 et il m'est impossible de faire varier la tension du cpu ds le bios,y a t'il une manip a faire, ou est ce impossible? est ce le seul moyen pour eviter ces pertes de données?

par contre j'ai essayé avec linux mandrake 7.2 et ca ne plante pas! mais bon faut voir la lenteur de linux, c'est désespérent! vive win98, même avec les bugs....

Posté(e)

Lent, linux ?? Je parie que tu utilises le bureau KDE ou Gnome (c'est KDE en standard sur une Mandrake, mais on sait jamais)...

Bref (on est pas là pour lancer des trolls)...

Si ta CM n'a pas de réglage de voltage, soit il existe un BIOS pour ta CM qui te permet de le changer (sait-on jamais), soit c'est perdu parce que ce n'est pas qque chose qu'on change sur ta CM (y a-t-il des jumpers sur ta CM ? est-ce que ces jumpers peuvent régler le voltage, par hasard ?)

Posté(e)

continuons le debat sur linux! en fait j'avoue que j'y connais environ rien a linux, j'ai voulu tester la mandrake 7.2, tres simple a installer mais pas a bien installer: carte son ?? affichage décalé à l'écran et impossible a modifier avec hardrake, seul recours modifier le noyeau, mais j'y connais rien... autre pb carte grtaphique reconnue, mais impossible de depasser 256 couleurs, carte tv TERRATEC TVALUE reconnue , pilotes installe et pas d'image...

parlons de la stabilite, il est vrai que c plus stable que win, mais bon avec un tps de demarage de 5 min ca peut (+2min pour les tests de connexion de ma carte reseau!)et puis ca plante qd meme par exemple avec la detection des chaines de la tv...

je ne suis pas du tout contre linux, au contraire!mais g sans doute essayer une mauvaise version... alors si quelqu'un me conseille une autre distribution ou me dire comment bien installer linux, je suis pret a reinstaller!! la suite de logiciels fournis est impressionantes, mais moi je ne me servais que de visual j++ (cours obliges),alors si qqun connais une distribution telechargeable gratuitement, facile a installer et avec visual j++ je suis preneur!

merci de débattre, conseiller et partager vos expériences ;et ne pas partir en freestyle merci icon_wink.gif

Posté(e)

Pour Linux :

Ce n'est pas un OS pour tout le monde. Ceux qui veulent faire croire ca n'arriveront qu'a une chose : dégouter les gens de s'en servir.

C'est un OS qui demande pas mal de connaissances en systeme Unix pour qu'il fonctionne correctement et kkun qui ne connait que Windoz a intérêt à s'accrocher sérieusement pour arriver à faire fonctionner son système correctement.

De plus, c'est pas avec des editeurs comme RedHat dont la seule ambition est de concurencer Windoz sur ses points forts (Multimédia...) qu'on arrivera à kkchose : Billou il a une grosse longueur d'avance et beaucoup plus de pognon qu'eux. Surtout quand la seule chose qu'ils arrivent à faire c'est de concurrencer Windoz au niveau des bugs (Disk Druide, KDE.... sont de trés bons exemples).

Professionnellement je travaille sous Linux et 2 choses sont sûres quand je travaille dessus :

- Si ca déconne c'est moi qui ait fait une connerie : pas besoin de me demander si le service pack machin n'avait pas la DLL truc qui n'est pas compatible avec l'outil TrucMuche du service pack Jenesaispasquoi.

- Au niveau stabilité et fiabilité on est à 1000 années lumières de NT et 2k. La preuve, j'ai un PC Linux qui sert de serveur Web (Apache), Base de Données (MySQL), Développement Internet en C / Perl / PhP et qui s'en prend plein la tête tous les jours tourne depuis plus d'un an sans avoir été rebooté une seule fois. Pour infos, les Servers NT on les reboot tous les jours parce qu'ils n'arrêtent pas de swaper en fin de journée.

Seiju

Posté(e)

Ils swappent toujours en fin de journée ??

Ca voudrait dire que tu as des configurations qui sont toujours vivantes après 10h d'uptime ?!?!?

Bon, plus sérieusement, je doute que le meilleure chose à faire ce soit de mettre tout le monde à Linux maintenant... Le seul moyen d'avoir un sysème rapide (je boote en 15 secondes) c'est de virer tous les chargements de modules inutiles et l'interface graphique au boot (si c'est pas l'autodétection des périphériques à chaque fois !!!), et de recompiler son noyau en sachant EXACTEMENT ce qu'on a comme matos dans la boiboite !

Nan, sérieux, le Linux grand public n'existe pas encore !!