Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment savoir si on s'est introduit sur sa bécane?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Un collègue m'a demandé comment savoir si l'on était branché sur sa bécane.

Ne connaissant pas vraiment ce sujet, j'ai feuilleté un peu internet mais je vous avouerai que je suis complètement largué.

Je vais vous expliquer son soucis.

Sa bécane est équipée de Windows Vista et il a eu plusieurs petits incidents sans grande valeur mais qui mis bout à bout l'ont intrigué.

Un matin son pc s'est mis à booter tout seul alors qu'il dormait, le pc s'est allumé puis éteint aussi vite.

Ayant laissé son pc allumé alors qu'il était parti travailler, il s'est rendu compte au soir que sa playlist de son lecteur de musique avait été complètement modifiée.

Par ailleurs sa partition où est installée Vista s'est subitement retrouvée pleine alors qu'il lui restait de la place auparavant et qu'il n'y a installé que Vista uniquement.

Sa corbeille a disparue pas plus tard qu'hier alors qu'il n'y a pas touché (rien de bien grave me direz-vous car il l'a remise, mais j'ai encore jamais vu ma corbeille disparaitre de mon bureau).

Et pour couronner le tout, il s'est vu être déconnecté de MSN alors qu'il y était connecté en "hors ligne " et lorsqu'il a voulut se reconnecter, MSN lui a notifié que sa cession était déjà ouverte sur un autre PC.

Certes, certains de ces incidents sont vraiment minimes, mais il commence à se dire qu'il y en a beaucoup.

Pour ma part j'ai imputé cela à Vista au départ, en supposant qu'il pouvait ne pas être vraiment stable mais je ne suis pas vraiment si sûr de moi.

Voilà, je ne sais pas si son cas est assez pertinent mais il aimerait connaître un moyen de savoir si quelqu'un a accès à son pc.

Il est équipé d'un antivirus (Antivir) et du firewall de Windows Vista et est relié à Internet par le biais de la Neuf Box.

Merci d'avance et toutes les idées possibles seront réellement les bienvenues :P :P :P

Posté(e)
fait un rapport HijackThis , en c'est jamais

sinon un formatage s'impose

Bonsoir,

Le formatage peut attendre et n'est surement pas necessaire.

Fais d'abord ceci :

Une partie de la procédure se déroulera sans avoir accès à internet, prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte, pour lecture durant cette désinfection.

Les manipulations sont à faire sans interruption et dans l'ordre.

Si tu ne comprends pas quelque chose, demande des explications avant de commencer.

CCleaner va faire le nettoyage des fichiers temporaires et inutiles. Ce ménage peut parfois être conséquent.

AVG Anti-Spyware (avec Windows XP et 2000) et Spyware Terminator (avec Windows ME, 98 et 95) vont faire un nettoyage des fichiers infectieux.

1 Télécharge et installe

CCleaner.

http://www.ccleaner.com/

Décoche pendant l'installation

--- les deux cases "Ajouter l'option ... "

--- Contrôler les mises à jour

Clique sur Options, Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".

Ne touche pas aux autres réglages.

AVG Anti-Spyware avec Windows XP et 2000

http://www.ewido.net/en/download/

Tu l'installes.

Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour. Patiente

Ne lance pas le scan maintenant. Ferme le programme.

2 Redémarre en mode sans échec.

Démarre l'ordinateur.

Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuie sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuie sur Entrée.

3 Lance le nettoyage avec CCleaner.

4 Lance AVG Anti-Spyware

Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)

Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.

Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.

A la fin du scan, choisis l'option " Appliquer toutes les actions " en bas. Ensuite.

Clique sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

5 Redémarre en mode normal

Fais un scan on line, ça ne fait jamais de mal

http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/7...kavwebscan.html

seulement avec IE

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/h...call_launch.php

avec IE ou FF.

et ensuite poste un rapport hijacthis.

@++++