Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

detail carte son sous windows 98

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Dans windows XP, lorsque je souhaite modifier les réglages avancés de la carte sons, je peux afficher facilement cette fenêtre:

image111.jpg

Savez-vous comment je peux avoir la main sur ces paramètres sous Windows 98? :P

Merci d'avance pour toute info susceptible de faire évoluer mon scmilblick! :P

Posté(e)

Sinon (si le petit haut parleur n'apparait pas dans le systray par exemple) je crois qu'il faut aller voir les propriétés "Multimédia" dans le panneau de config...

Il faut peut-être également vérifier que le "contrôle du volume" est installé, dans les composants Windows...

Posté(e)

Et bien, l'icône en question apparait bien, j'ai donc été faire mes réglages (il s'agissait de mettre tout au maxi pour pouvoir lire des fichiers de musique "Sibelius") mais: pas de résultat.

Ce réglage a été un succès pour le PC sous XP, mais sous Win98 rien à faire.

Je vais donc essayer de trouver demain (c'est le PC d'un voisin...) ce "mélangeur de sons". Dans les composants Windows, donc...

Merci, je reviens si nécessaire...

Posté(e)

Euh... Le "mélangeur de sons" c'est le mixer, c'est à dire la fenêtre intitulée "Volume principal" de ta capture d'écran...

Si en mettant tous les volumes au max tu n'as pas de son, il faut vérifier les branchements, vérifier que le périphérique son sélectionné par ton logiciel correspond bien à ta carte son, etc. etc.

As-tu plusieurs "cartes son" (une carte PCI et un chip intégré à la carte-mère, par exemple) dans ta machine ?

-- edit --

J'ai réussi à retrouver un Windows98. En fait, le composant en question s'appelle "Contrôle du volume" et il est dans la rubrique Multimédia de l'Ajout/Suppression de programmes --> Installation Windows. Le nom "mélangeur de sons", je crois que c'était le mixer dans les outils Creative Labs...

L'élément du panneau de configuration qui nous interesse s'intitule "Multimedia"

Maintenant, question : qu'est-ce qui apparaît dans cet élément ? Est-ce bien ta carte son ? Tout est OK dans les onglets "Audio" et "Périphériques" ?

Posté(e)

Bonjour KewlCat

Exact, le "mélangeur de sons", que j'ai trouvé par double-clic sur l'icône représentant un haut-parleur, ne résoud pas le problème.

Je retourne ce matin voir ce PC, et note ce qui apparait sous "Multimédia" > "Audio" et "Périphériques".

A noter que seul "Sibelius" pose problème. pour le reste, le son fonctionne très bien. Ce n'est pas une question de matériel. Mais certains fichiers Sibelius restent muets, incompréhensiblement.

(ce sont des fichiers qui nous arrivent par mail, nous n'avons pas de souci sous XP ou vista, mais Win98 nous pose problème...)

Posté(e)

Autre indice:

Lorsque sur mon propre PC (sous XP) j'ai constaté ce dysfonctionnement, je suis allé directement sur l'onglet que j'ai mis en lien, et certains paramètres étaient au plus bas. Cela ne m'empêchait pas par exemple de lire des CD, mais seulement les fichiers Sibelius. En les relevant cela a rétabli le son.

Cette même opération sous Win98 n'a pas de succès. Je vais essayer de faire une copie d'écran de ce que je vois.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

A ma connaissance les fichiers Sibelius utilisent, au niveau du son, la norme MIDI, il faut donc sous 98, trouver le périphérique qui gère les sons MIDI et dans le mixer régler le volume de ce périphérique.

Attention, dans le Controle de volume, tous les périphériques ne sont pas présents automatiquement.

Il faut cliquer sur "Options" et cocher les périphériques désirés.

Modifié par Berfizan