Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, pour personnaliser les fenêtres de windows XP, j'ai trouvé cette astuce que j'essaie de mettre en application :

"Dans les versions précédentes de Windows, vous pouviez personnaliser l'arrière plan de chaque fenêtre en lui attribuant une image de fond grâce à la commande Options des dossiers du menu Outils. Or cette option a disparu de Windows XP. Il est toutefois possible d'utiliser cette fonctionnalité.

Placez vous dans le dossier à personnaliser puis créé un nouveau dossier, intitulé Fond.Dedans, copiez-y votre image d'arrière plan en ayant pris soin de la nommer fond.jpg.# Ouvrez ensuite le Bloc-notes en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Programmes, sur Accessoires puis sur Bloc-notes.

Recopiez alors le code suivant :

[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]

Attributes=1

IconArea_Image=Fond\fond.jpg

Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer.

Placez vous dans le dossier à personnaliser, sélectionnez l'option Tous les fichiers dans la liste Type puis saisissez desktop.ini dans la zone de texte Nom du fichier.

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer puis fermez le bloc-notes.

Il vous faut maintenant donner l'attribut système au dossier pour afficher votre image. Cliquez pour cela sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande attrib j:\logiciels +s en remplaçant j:\logiciels par le chemin complet vers le dossier à personnaliser.

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer puis fermez le Bloc-notes.Appuyez enfin sur la touche Entrée. Sortez alors du dossier personnalisé puis ouvrez-le de nouveau. Votre dossier est désormais personnalisé avec votre image d'arrière plan."

Seulement je bloque à un endroit et je ne comprends pas pourquoi :

En fait, dans "executer" quand je rentre ma commande qui est : attrib C:\Documents and Settings\Fabrice\Bureau\fond images +s , une fenêtre s'ouvre une fraction de seconde, il me semble que le fond est noir...et puis rien ! je ne peux donc pas continuer la manip.

Est ce que quelqu'un me venir en aide svp ?

Merci d'avance.

Modifié par edetfa

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour faire simple je te conseille cette astuce http://www.zebulon.fr/astuces/191-personna...s-fenetres.html

Amicalement

Ticlou

edit:Le fichier pour le mettre en .reg est en bas de la page de ce lien

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut edetfa

Oublie pas d'éditer ton premier post et de marquer résolu dans le titre.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut edetfa

Oublie pas d'éditer ton premier post et de marquer résolu dans le titre.

Amicalement

Ticlou

Ok je fais tout de suite.

Une dernière chose : qu'est ce que je fais du fichier reg. je l'avais installé sur le bureau, alors maintenant que les infos sont fusionnées au registre et que tout fonctionne, je m'en débarrasse ou je le range dans windows ou quoi !! :P

Posté(e)

Salut

Si tu penses être capable de retrouver l'astuce http://www.zebulon.fr/astuces/191-personna...s-fenetres.html

tu peux le mettre a la poubelle.Si non tu le mets dans un dossier avec ton autre fichier IEshwiz.exe et tu peux mettre une note pour la procédure d'installation.

Amicalement

Ticlou