Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Service BITS, Microsoft Update, Erreur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà je vous expose à nouveau mon problème (mon stûûûûût) avec plus de précisions et toutes mes actions détaillées.

Je tourne sous Vista Home Premium sur mon laptop (voir configuration dans ma signature) et je rencontre un petit probleme pour les mises à jour.

Pour obtenir les mises à jour de chaque produit, je clique, dans Windows Update, sur "Obtenir des mises à jour d'autres produits". (qui me renvoie sur Microsoft Update - Jusque là, aucun problème). Le site Web de Microsoft Update se lance, j'accepte le contrat, ensuite il installe l'ActiveX et... j'obtiens ensuite une erreur de la part du site

Code d'erreur : 0x80070002

Code d'erreur secondaire : 2147024894 (qui semble correspondre à un code d'erreur BITS.

J'ai essayé différentes solutions, je vais vous exposer lesquelles ici (d'abord, les solutions pour Windows XP même si j'ai Vista):

- http://support.microsoft.com/kb/910336/fr "Vous recevez un code d'erreur « 0x80070002 » ou « 0x80070003 » après avoir téléchargé une mise à jour à partir de Windows Update, de Microsoft Update ou d'un serveur WSUS " qui consiste à supprimer le dossier SoftwareDistribution. [Resultat : Aucun changement]

- http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;310794 "Code d'erreur : 0x80070002 » signale un problème de contrôle de licences après une mise à niveau sur un ordinateur Dell" dont le code d'erreur est identique mais pas le symptôme. [Résultat : Aucun changement]

- Suppression des fichiers temporaires, cookies, suppression des ActiveX de Microsoft Update et nettoyage de registre avec CCleaner [Résultat : Aucun changement]

- Support Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/935807 proposé par Florent [Résultat : Aucun changement]

- Réparation du service BITS (solution pour Windows XP) [Résultat : Aucun changement]

Le service BITS démarre correctement, pourtant. Je n'ai le problème que si je veux accéder aux sites Windows Update et Microsoft Update. Du coup je ne peux pas faire les mises à jour pour tous les produits Microsoft.

Please help me, je sèche vraiment ! Appel aux pros :P

Modifié par jibi049
  • 5 mois après...

Posté(e)

Salut à toi jibi049 ! et a tous les lecteurs de ce post, :P

est ce que tu a résolu ton problème ou pas ?

j'ai exactement le même problème, j'ai déja fait tous ce que tu a fait auparavant et en effet, ça ne marche pas mieu, :P

certain parle d'un Dial A Fix, mais ce logicel n'est pas compatible avec Vista

et beaucoup de lien Microsoft support ne concerne pas vista (seulement xp, 2000, server etc.....)

j'ai effacer l'historique de mise a jour en suivant la procedure suivante (qui concerne bien vista)

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/e...89a75f1033.mspx

et j'ai réeffectué la vérification de windows guénine qui ce passe sans problème

que faire ???? sachant que tous ces liens ne fonctionne pas :P

http://www.microsoft.com/switzerland...ry/922582.mspx

http://support.microsoft.com/Default...310794&sd=RMVP

http://support.microsoft.com/kb/310794/fr

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/920151/fr

un GRAND merci a celui qui saura donner la solution ! :P

ps : j'ai Vista Edition Familliale sur un DELL Inspiron 1720

Posté(e)

Salut

Si vous avez un firewall autre que Vista, avez vous essayé de

1: Vérifier les options internet pour voir si votre sécurité n'est pas trop élevé.

2: Arrêter firewall (sauf celui de Vista par défaut) et anti-virus et reprendre l'installe de ActiveX avec IE.Ne pas oublier

de remettre la sécurité en place après

C'est rien de garantie mais ça coute rien de l'essayer. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut ticlou, :P

merci pour ton aide,

en fait je n'ai que le pare feu de vista, mais configuré aussi pour les connexions sortantes, et la première fois que je me suis connecté sur microsoft update, j'ai laissé ce contrôle des connexions sortantes, le site a installé le contrôle activex et ensuite j'ai eu le message d'erreur,

je me suis dit en effet que ça venait peu être du pare feu,

du coup réessayé de me connecter juste avec le réglage par défaut du pare feu (contrôle des connexions entrantes et aucun contrôle des connexions sortantes)

et là, comme le contrôle activex était déja installé a la connexion précédente, le site est directement passé a l'analyse :

"Recherche sur votre ordinateur de la toute dernière version du logiciel de mise a jour de windows permettant d'utiliser le site..."

et au bout de 1 a 2 secondes une page s'affiche avec le message d'erreur :

"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème.

Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions

Trouver des solutions

Groupe de discussion de Windows Update

Options de Support assisté :

Support assisté en ligne Microsoft [Numéro d'erreur : 0x80070002]"

j'ai essaye de le faire en désactivent l'antivirus, et c'est pareil

je me demande si lors de la première connexion au site (avec pare feu contrôlent le sortant) le contrôle activex ne ce serait pas mal installé a cause justement du pare feu et que maintenant même sans pare feu ça ne peu plus fonctionner,

ne faudrait t'il pas alors désinstaller le contrôle activex pour tous recommencer depuis le début avec un pare feu cette fois qui ne bloque rien ??? (conexions sortante bien sur)

mais comment puis-je faire pour virer le contrôle activex (qui ce serait donc mal installé) ??? :P

je vais allé voir dans ajout/suppression de programmes on ne sait jamais.....

mais si quelqu'un a d'autre idées ou des précisions pour cette idée, qu'il n'hésite pas !

merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Salut Glabbo

J'ai eu un problème semblable et l'activeX n'était pas installé. J'avais si je me rappelle bien juste recommencer sans Firewall et Anti-virus.

Le firewall n'était pas celui de Vista.

Tu peux vérifier si il n'y a pas de traces de l'installation et tu recommences, en te croisant les doigts :P:P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bon ! salut ! :P

j'ai trouvé une solution qui n'en est pas vraiment une...........j'ai réinstallé mon pc, ensuite directement après j'ai cliqué sur le lien

"Obtenir des mises à jour d'autres produits" qui se trouve dans la fenêtre Windows Update

ET Là !!! .... ba ça m'a bien amené sur le site microsoft, avec la même déco (des bandes de couleur bleu en haut de page)

mais le texte de départ était différent, et en gros il fallait autoriser l'installation d'une mise a jour pour windows update et cette mise à jour c'est installée sans problème

après ça je me suis rendu compte que le fameu lien "Obtenir des mises à jour d'autres produits" a disparu et a la place de

"vous recevez les mise à jours : pour windows seulement" qui était écrit juste au dessus du lien "Obtenir des mises à jour d'autres produits"

il est écrit maintenant "vous recevez les mise à jours : pour windows et d'autres produits à partir de Microsoft Update"

donc désormais je n'ai plus besoin d'aller sur le site pour avoir toute les mises à jour, je pense donc que j'ai simplement été victime d'un méchant bug :P de la part de mon windows update qui ne devai plus pointer sur la bonne page de microsoft update .....ou autre.....

enfin bref, voila ma solution qui n'en n'est pas vraiment une mais qui permet de se débarrasser de ce problème ! :P

A+ ! :P