Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition Magic 8

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai acheté le soft '' Partion Magic 8 '' afin de faire quelques manips sur mon DD dont la conversion de Fat32 en NTFS.

J'ai donc téléchargé le soft via paiement CB, j'au eu la clé ... OK.

Lorsque je lance PM, alors que mon DD est partitionné en deux ( C: et D: ), il trouve que mon DD entier !!! non partitionné !!!

je ne peux lancer toutes les '' opérations sur les partitions '' qui restent en grisées et donc je n'arrive pas à les activer !!!

Avez vous eu ce problème ?

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance et à vous lire.

Jack

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux problèmes qui, je pense, doivent être liés.

1) J'ai un DD de 160 Go sur un portable partionné en C: et D:

suite à manip j'ai mis les deux partitions en '' dynamique '' ( je ne sais ce que j'ai fait ... )

2) J'ai acheté Partition Magique, je l'ai installé avec la clé, pas de problème mais je

souhaite passer mes deux partitions de FAT32 en NTFS. Quand je lance PM il ne voit

mon DD sans partition !!! les '' opérations '' sont en grisées et je ne peux rien faire.

Avez vous une idée.

Merci pour votre coopération.

A vous lire.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

bonjour

tu es sous XP je suppose, tu n'as besoin de rien pour passer de fat en nfts.C'est prévu dans XP

tu ouvres une invite de commande ( Démarrer - > Executer tu tapes cmd puis clic sur ok )

dans la fentre qui s'ouvre tu tapes convert X: /fs:ntfs , tu remplaces le X rouge par la lettre de ton lecteur.

Pour ta config de disque en dynamique, tu peux la supprimer dans la gestion des disques ( Démarrer -Executer tapez diskmgmt.msc ) en cliquant dans la partie droite avec le bouton droit de la souris et faire "revenir de base".

Attention je ne suis pas sur que cela ( l'opération "Revenir de base" ) ne soit pas destructeur de données, fait des sauvegardes avant

Modifié par Berfizan
Posté(e)
bonjour

tu es sous XP je suppose, tu n'as besoin de rien pour passer de fat en nfts.C'est prévu dans XP

tu ouvres une invite de commande ( Démarrer - > Executer tu tapes cmd puis clic sur ok )

dans la fentre qui s'ouvre tu tapes convert X: /fs:ntfs , tu remplaces le X rouge par la lettre de ton lecteur.

Pour ta config de disque en dynamique, tu peux la supprimer dans la gestion des disques ( Démarrer -Executer tapez diskmgmt.msc ) en cliquant dans la partie droite avec le bouton droit de la souris et faire "revenir de base".

Attention je ne suis pas sur que cela ( l'opération "Revenir de base" ) ne soit pas destructeur de données, fait des sauvegardes avant

OK merci pour toutes ces infos.

Te tiens informer.

@ +

Posté(e)
OK merci pour toutes ces infos.

Te tiens informer.

@ +

Non ça ne fonctionne pas CAD :

convert d:/fs:ntfs

il me demande entrez le nom du lecteur du volume en cours

je mets : d: ou une autre lettre et il me dit qu'il n'est pas d'accord.

Pour l'autre astuce, ça ne fonctionne pas.

@ +

Posté(e) (modifié)

le nom du lecteur du volume en cours tu es sur que c'est le message exact ?

Si oui, c'est surement lié aussi au fait que tu aies fait un volume dynamique

pour la deuxieme partie ( voulume dynamique ) tu peux faire une copie d'écran de la gestion des disques et la mettre ici.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
le nom du lecteur du volume en cours tu es sur que c'est le message exact ?

Si oui, c'est surement lié aussi au fait que tu aies fait un volume dynamique

pour la deuxieme partie ( voulume dynamique ) tu peux faire une copie d'écran de la gestion des disques et la mettre ici.

Problème avec mon PC portable je ne sais comment faire pour t'envoyer une copie d'écran !!!

J'en suis désolé, apparemment je n'ai pas cette fonction, ce qui est étonnant !

C'est Acer Ferrari 5005!!!

A te lire et merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Que se passe-t'il quand tu fais clic droit là ou tu vois :

Disque 0

Dynamique

149,05 Go

Modifié par Berfizan