Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition Magic 8

Messages recommandés

Posté(e)
Que se passe-t'il quand tu fais clic droit là ou tu vois :

Disque 0

Dynamique

149,05 Go

Bonjour,

Effectivement :

Disque 0

Dynamique

149,05 Go

je suis allé sur le Net et je n'ai pas trouvé de solutions intéressantes, si je change le mode '' Dynamique '' je suis

obligé de formater la partition, ce que je ne souhaite pas.

As tu une autre solution.

Merci et bonne journée.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Je ne te suis plus du tout, si tout est grisé comment fais-tu pour :

si je change le mode '' Dynamique '' je suis

obligé de formater la partition, ce que je ne souhaite pas.

Edit : j'ai vu, pour "revenir de base", il faut supprimer les volumes du disque dynamique et donc on perd les données.

C'est bien l'alerte que je te mettais en rouge depuis le début.

Je ne connais pas d'autres moyen

Par contre ca n'empeche pas de convertir en NTFS, il suffit d'entre le nom de volume quand il te le demande ( et non pas le le nom du lecteur du volume )

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Je ne te suis plus du tout, si tout est grisé comment fais-tu pour :

Edit : j'ai vu, pour "revenir de base", il faut supprimer les volumes du disque dynamique et donc on perd les données.

C'est bien l'alerte que je te mettais en rouge depuis le début.

Je ne connais pas d'autres moyen

Par contre ca n'empeche pas de convertir en NTFS, il suffit d'entre le nom de volume quand il te le demande ( et non pas le le nom du lecteur du volume )

Pardon :

lorsque je clique sur C: j'ai ce que je t'ai dit plus haut par contre sous D: ( données ) j'ai

Ouvrir, Explorer, Modifier la lettre et le chemin d'accès, Formater, Supprimer le lecteur

@ +

Posté(e) (modifié)

C'est un dialogue de sourd.

Ce qui est sur,c'est que tu as une config sur ce disque quasiment impossible à réaliser ( Une partition en mode "De base" et deux en Volume dynamique sur le meme disque physique ).

Je pense que la première a été créée par Partition Magic.

Je n'ai pas de solution à part virer les volumes et revenir de base.

Pour résumer un peu la problèmatique, quel est ton besoin réel ?

Si c'est de passer en NTFS, je te repete que convert x: /FS:NTFS ça marche, il faut simplement entrer le nom de volume quand on te le demande.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Pardon :

lorsque je clique sur C: j'ai ce que je t'ai dit plus haut par contre sous D: ( données ) j'ai

Ouvrir, Explorer, Modifier la lettre et le chemin d'accès, Formater, Supprimer le lecteur

@ +

Je suis arrivé a passé les lecteurs en NTFS sans problème et je pense que je vais

faire un stand bye car je risque de tout perdre.

Mille remerciements pour ton aide précieuse et au plaisir de se recontacter pour d'autres

soucis ...

Très cordialement.

Jacques

Posté(e)

Salut,

Les disques dynamiques ont des utilités, mais si tu n'en a pas besoin il ne faut pas utiliser cette fonction qui pose pas mal de problèmes allant jusqu'à la perte pure et simple des données. En particulier, le jour où tu veux réinstaller Windows, tu perds toutes tes partitions...

Amitiés

Janus