Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Obliger Windows Explorer a sauver la taille de la fenêtre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un moyen pour obliger :P Windows Explorer a sauver la taille et la position de la fenêtre. (second PC).

Il faut dire que la Base de Registre a été pas mal bidouilée (ajout de plusieurs astuces en tout genre récoltées ici ou là).

Merci de vos réponses

Cordialement

Posté(e)

Bojour,

Sur un PC qui n'est pas vraiment stable, l'Explorateur Windows ne sera jamais stable.

Pour commenser, sauvegarde la BDR, puis fais un bon netoyage avec RegSeeker

Ensuite avec CClainer, pour supprimer les fichiers TMP.

Un Scandisk et défragmentation et fais l'essai.

Apres tout ça, pour qu'il garde la taille et sa position, tu l'ouvre, met dans la position que tu veux, tu le referme et l'ouvre de nouveau.

D'apres mon expérience, suite a des installations et désinstallation de programmes, il redevient de nouveau instable et il faus le remetre comme il le faut. Je n'en connais pas d'autre méthode.

@+

Posté(e)

Bonjour et merci de vos réponses,

J'ai déjà fait les recommandations énoncées, mais je doit avoir un "Windows sauvage du fin fond de l'Arizona" :P .

Mais je continue mes essais et recherches.

Cordialement

Posté(e)

Re. L'arizona, c'est joli remarque.

As-tu coché la case mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" dans le menu outil, option des dossiers, onglet affichage ? (vers le bas de la liste, en dessous des options de fichiers cachés).

Posté(e) (modifié)
Re. L'arizona, c'est joli remarque.

As-tu coché la case mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" dans le menu outil, option des dossiers, onglet affichage ? (vers le bas de la liste, en dessous des options de fichiers cachés).

Re..merci

Non M'sieur, les dossiers doivent tous être affichés de la même manière, à savoir...

Le nom, la taille, les zatributs, la date de modification (encore que...), le type et le propriétaire. ouf

je ferais un essai quand l'autre PC (l'indomptable) sera allumé (PM)

Je donnerais le résultat. Donc bon appétit et @+

Test éffectué, résultat négatif, toujours une petite fenêtre !!!

Modifié par leminou
Posté(e)

C'est peut-être bete de poser ce question, mais as-tu fait le maneuvre suivent ;

Exploreateur Windows => Options des dossiers => Affichage => Appliquer a tous les dossiers.

Amitiés

Posté(e)
C'est peut-être bete de poser ce question, mais as-tu fait le maneuvre suivent ;

Exploreateur Windows => Options des dossiers => Affichage => Appliquer a tous les dossiers.

Amitiés

Merci de ta réponse,

tout à été fait mis à part une réinstallation, mais je crois que cela va être nécessaire car en plus, ma barre de tache se camoufle malgrès les incessantes décochage de l'option cacher...

Cordialement

Posté(e)

Bonjour/soir Falkra,

négatif pas de truc spécial ! J'ai fais tous les trucs connus sans résultat.

Je finirais par reformater :P au fait, qui a pondu ce correcteur orthographique qui veux ma faire écrire "reforma ter" ?

Je ne suis pas excellent en ortho, mais là, il pousse un peu :P