Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Graveur ne reconnais pas les DVD-R ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerai avoir un renseignement sur mon graveur : Asus CRW-4824AH ; peux t'il graver des DVD-R ? (je n'arrive pas à trouver cette info, pas de page de marchands avec les infos techniques ?!)

Si non, que puis-je trouver comme graveur CD/DVD (prix maxi 50€) ?

Merci de vos réponses.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e) (modifié)
C' est un vieux truc ? A priori ce serait seulement un graveur CD du peu que j' ai trouvé.

Merci de ta réponse GM :P

Mon PC date de 2004, ce graveur était avec ! Jusque là je ne faisais que des cd audios ou de données. Mon épouse voulais graver des films de vacances pour les lire sur le DVD du salon ; à cet effet elle a acheté des dvd-r 4.70Gb mais j'ai bien peur que mon graveur ne passe pas les dvd, il lit mais ne peux graver des dvd !

Je cherche toujours une fiche technique ou une une page qui en parle, que je sache ce qu'il peux graver à part les CD et cdr-w !

Dans le cas d'un achat de graveur DVD, quel système compatible avec mon PC (branchement ?)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

OK , c' est bien ce qui me semblait , c' est un combo . Si c' est un PC de salon , tous ceux de mon lien en IDE feront l' affaire .

Posté(e)
Houlaaa !!! Si c' est elle qui tient les cordons de la bourse , c' est pas gagné :P

Non, non, rien à voir ! C'est seulement si :

1/ Elle renvoie les DVD et les boitiers chez le vendeur.

2/ Elle achète un graveur DVD pour MON PC ! :P:P

Amicalement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Bon, voilà nous avons donc acheté un graveur/lecteur DVD compatible de marque Optiarc (association Sony/Nec) neuf bien sur : fiche produit sur le site d'achat.

Maintenant, lorsque j'insère un DVD-R dans le graveur (installé plug and play, slave) il met :

-système fichier RAW

-Espace utilisé 0 octet

-espace libre 0 octet

Donc, quand je veux graver "niet" cela fait une erreur et le disque reste vierge !

Que faire, d'où vient le problème (DVD incompatible, graveur neuf en panne) ? Problème matériel ou logiciel ?

Merci de votre aide.

Amicalement.