Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour communaute'!

J'ai un probleme avec mon PC, il devient de plus en plus lent. Je suis un etudiant d'architecture et j'utilize beaucoup Photoshop et AutoCAD.

J'ai efface' pas mal de programmes dans mon ordi parcequ'on m'a dit que ca pourrait aider, mais ca a pas changer grand chose.

J'ai achete' mon ordi il ya un an, 1,7G processeur et 2G RAM. 250G disque dur.

je n'ai pas envi d'investir avec de nouveau hardware..

Quelqu'un peu m'aider?

merci!

Posté(e) (modifié)

Bonjour Lusitano,

Pour commencer fait des sauvegardes/restaurations du systeme avant d'entreprendre les nettoyages pour eviter au maximum les problème...

Procedure :

Démarrer / tous les programes / accessoires / outils système / restauration du système

Créer un point de restauration systeme.

Ensuite tu peux défragmenter ton disque dur si ça n'est pas deja fait ^^

Procedure :

Démarrer / Accessoires / Outils système / défragmenteur de disque

Ensuite tu peux regarder le nombre de processus lancés dans le gestionnaire des taches et en désactivés au demarrage si besoin est.

Procedure :

Clique droit sur la barre des taches (en bas), gestionnaire des taches et regardes en en bas à gauche le nombre de processus lancés (en moyenne 20 à 30 sans aucun programmes de lancés).

Si il y en a beaucoup plus, désactives en dans Msconfig :

Procedure :

Démarrer / éxécuter / taper "msconfig" puis ok

Dernier onglet démarrage désactiver tout ce qui n'est pas indispensable ( en gros tout sauf firewall et antivirus ^^ )

Redemmarer ...

Pour continuer tu peux par exemple nettoyer tout les fichiers temporaires via un petit log tel que ATF cleaner ou Clean Up 40 :

Procedure ATF cleaner :

Télécharger puis double clique sur le petit icone en forme de poubelle un petite fenetre se lance :

Dans la partie "Main" en haut, selectionner "select all" puis cliquer sur le bouton "Empty Selected"

Atf travail puis ouvre une petite fenetre avec la taille totale nettoyée, cliquer sur ok

Si tu possède Firefox comme navigateur, faire la meme procedure que ci-dessus dans la partie "Firefox" en haut à coté de "Main"

Idem pour Opera...

Passons ensuite à CleanUp 40 :

Télécharger puis installer.

Ouvrir le logiciel, cliquer sur "Options..." puis décocher les 3 dernières cases :

(Delete Favorites Places/Bookmarks - Reset Scores of Standarts games - Fully Erase files) Puis cliquer sur ok

Enfin cliquer sur le bouton CleanUp!

Le logiciel travail et fini par demander a fermer la session, cliquer Oui, la session se ferme...

Attaquons nous maintenant à ta base de registre, la partie la plus délicate ... (Je te le redis fait des sauvegardes/restaurations du systeme avant d'entreprendre des nettoyages pour eviter au maximum les problème...) :

Avant toute chose sauvegarde la avec ceci Erunt

Télcharger puis double cliquer et cliquer sur ok, choisir l'emplacement et cliquer de nouveau sur ok ; le log travail et ta base de registre est sauvegardée

Télécharge ensuite Regcleaner et installe le .

Pour commencer met le en français comme ceci :

Options / language / Choisir la langue puis cherche french dans la fenetre qui c'est normalement ouverte...

Il faut ensuite parametrer Regcleaner en manuel pour éviter les effacements de clés non voulus :

regcleaner-2.png

Autre précaution à prendre, vérifier que la sauvegarde automatique est bien activée :

capture

Faisont maintenant le nettoyage du registre :

nettoyage

Le log travail alors un certain temps ...

Si les clés trouvées te sembles correctes, tu peux alors toutes les supprimer comme ceci :

regcleaner-8.png

Puis, pour les supprimer, clique en bas a droite sur "supprimer selection"

Ton registre est en partie nettoyer, tu peux aller plus loin dans l'onglet "Type de fichiers" en supprimant toutes les entrées portant la mentions N/A... A tes risques et periles, mais bon le log sauvegardes et en cas de problème tu peux restaurer les entrées nettoyer dans l'onglet "sauvegardes".

Pour finir tu peux compacter ta base de registre comme avec ce log :

NTREGOPT

Idem que pour Erunt, double clique sur l'icone du log puis sur ok, le logiciel travail et finis par demander à redémmarer le pc, cliquer sur oui, le pc redémmare...

Si après tous ceci des programmes refuse de démarrer ou des problèmes quelquonques surviennet tu peux toujours restaurer les sauvegardes faites précédement...

Enfin, si après tous ça ton pc rame encore poste un log Hijackthis et les pros se feront un plaisir de t'aider à l'interpreter ^^

Cordialement,

Harcelor

Modifié par Harcelor
Posté(e)

wow, et bien merci beaucoup pour ce tres complet mode d'emploi pour rendre mon ordinateur plus rapide.

Je pense que je vais commencer par la defragmentation, le rest me fait un peu peur! je vais essayer le reste surement demain..

merci bien!

Posté(e)

Okay pas de soucis

n'hesite pas poser des questions en cas de problème, je ne suis pas là la journée mais je pourrait peut etre y repondre dans la soirée ou d'autre pourront surement le faire à ma place...

Passe une bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peu de choses a reprocher ,sur le fonds, aux conseils d'Harcelor.

Cependant ,il serait plus judicieux de terminer la procedure par la defrgmentation c'esr a dire apres optimisations et nettoyage.

Enfin, il manque peut-etre le plus important:l'optimisation des services.

Pour cela:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Un log Hijackthis pourrait etre utile.

Modifié par pear