Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un mail ne voulait pas se supprimer de ma boite de réception, j'ai suivi l'astuce de la FAQ Outlook en supprimant les 2 fichiers WindowsMail.MSMessageStore

Depuis, à chaque ouverture de Windows mail, j'ai des fichiers edb.chk, edbres00001.jrs, edbres00002.jrs, edb et edb00001 qui s'ouvrent sur mon bureau...

Cela commence à devenir gênant...

Comment faire pour que ces fichiers ne s'ouvrent plus automatiquement ? J'ai beau les supprimer, ils reviennent ? :P

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je n'ai pas fait de restauration antérieure... D'ailleurs, comment faire avec windows mail ?

Pourquoi veux-tu que j'installe firefox ? (Je l'ai déjà et j'ai aussi Thunderbird mais mon ami, lui, utilise windows mail)

Posté(e)

Salut

tu peux regarder dans-Nom utilisateur-AppData-Local-Microsoft-Windows Mail-si ton fichier

WindowsMail.MSMessageStore est encore là.Il y a aussi les fichiers edb.chk, edbres00001.jrs, edbres00002.jrs, edb

qui y sont présent.Le edb00001 est absent

Si ton fichier WindowsMail.MSMessageStore ne sait pas regénéré tu ne pourras pas Exécuté la commande SFC

Donc je te donne ce lien pour réparer Vista,c'est très différent de xp

http://soswindows.forumactif.com/Forum-SoS...-t1847.htm#7933

Si tu n'as pas fait de gros changement dernièrement,j'opterais pour une restauration de vista a une date antérieur

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ticlou,

Merci pour ton aide...

Les fichiers sont présents dans Nom utilisateur-AppData-Local-Microsoft-Windows Mail mais ils continuent à s'ouvrir sur mon bureau aussi...

Pour la restauration de Vista, ça m'embête un peu... N'y a t-il pas une solution moins radicale ?

Modifié par karenou
Posté(e) (modifié)

Salut

Si tu as le DVD original de Vista!

Tu peux par ex. lancer la commande sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus.

Mais cela m'apparais un adressage incorrecte ,donc j'ai plus confiance en la restauration pour résoudre ce genre de problème.Voir sur le lien que je t'ai donné pour des références

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou