Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour: j'ai réussi depuis peu à faire reconnaitre ma carte son Emu 1212 m par alsa,(depuis la version 10.14 comme annoncé sur le site) je constate que tout ce qui est lu par xmms (mes fichiers audio en mp3 ou streaming audio) va trop vite ... genre on augmente le pitch sur une platine...!!! et je ne vois pas par où aborder le problème.

Si quelqu'un a une idée...Merci

Posté(e)

Ca te fait ça uniquement avec XMMS ou bien tout ce qui est "son" (quelle que soit l'appli) est apparemment accéléré ?

Tu as amp ? mpg123 ? mpg321 ? vlc ? mplayer ?

Ca te fait ça uniquement avec certains mp3 ou avec tous ? Ont-ils tous le même bitrate / la même fréquence d'échantillonage ?

Quels sont les réglages de XMMS ?

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bonjour: je reprend tardivement mon post (beaucoup de travail et ...vacances!!)

Alors j'ai essayé sur d'autre lecteur audio et c'est pareil!!! la lecture est accélérée un tout petit peu ...

peu importe l'échantillonage,le bitrate ..seule piste que j'ai lu (sur un forum de MAO: apparemment alsa ne supporte (pour l'instant )qu'une fréquence de 48Khz sur cette carte (Emu-1212M et pilote emu10k1) .... bizarre

et de toute façon,si c'est le cas ,est ce la raison de cette légère accélération?? avis aux pros de la MAO sous linux

P.S je viens de lire un fichier en 22Khz et ça va encore plus vite donc j'ai comme l'impression que ce que j'ai lu dans ce forum,est vrai :il faut que ça soit des fichiers en 48Khtz... mais j'aimerais une confirmation ...merci d'avance!!

sinon pour l'enregistrement de pistes midis et audios ,je n'ai pas encore eu le temps de tester...à+ et merci!!

Modifié par mtirabo
Posté(e)

J'ai un problème similaire avec un portable Thinkpad équipé d'un chip son "i810_audio" : dans certaines conditions (lorsqu'il fonctionne sur batterie) les sons ne sortent pas "à la bonne vitesse", et la vitesse de sortie est dépendante de la fréquence d'échantillonnage du flux audio lu. J'ai été obligé d'ajouter les lignes suivantes à mon ~/.mplayer/config

af=resample=48000
aop=list=resample:fout=43886

Problème, j'utilise uniquement mplayer sur cette machine donc à partir du moment où j'avais cette solution qui fonctionnait je n'ai pas plus creusé. Peut-être qu'il y a d'autres moyens (une option du module ?) pour rendre global ce "filtre" qui rééchantillonne l'audio à la bonne fréquence avant de l'envoyer à la carte son ?