Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai des fichiers sans extension, et je ne connais donc pas le programme à utiliser pour les ouvrir. :P

Je recherhe un utilitaire (facile à utiliser car je débute) qui me dirait si mon fichier sans extension est du word, de l'Excel, du Powerpoint, du mpeg etc. sans devoir renommer mon fichier avec toutes les extensions possibles.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Kenavo

Posté(e)

Salut

Si tu as XP

Tu ouvre Poste de travail

Outils

Options des dossiers

Onglet Affichage

et , dans la liste , décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

maintenant tu auras les extensions de tous tes fichiers ; images , sons , texte ...etc....

Posté(e)
Salut

Si tu as XP

Tu ouvre Poste de travail

Outils

Options des dossiers

Onglet Affichage

et , dans la liste , décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

maintenant tu auras les extensions de tous tes fichiers ; images , sons , texte ...etc....

bonjour lamontagne

Je vous remercie pour vos réponses

Mon problème est que l'option "masquer les extensions" est déjà décochée

le clic droit + propriété ne donne pas l'extension

Je ne sais donc pas si les fichiers que j'ai sont des fichiers pps ou mpeg etc..

Connaissez-vous utilitaire qui scannerait le fichier et indiquerait sa nature (word, excel, etc.) ?

Merci pour votre aide

Mimi

Posté(e)

Bonsoir

Je n'utilise pas Word ni excel...