Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai des fichiers sans extension, et je ne connais donc pas le programme à utiliser pour les ouvrir. :P

Je recherhe un utilitaire (facile à utiliser car je débute) qui me dirait si mon fichier sans extension est du word, de l'Excel, du Powerpoint, du mpeg etc. sans devoir renommer mon fichier avec toutes les extensions possibles.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Kenavo

Posté(e)

Salut

Si tu as XP

Tu ouvre Poste de travail

Outils

Options des dossiers

Onglet Affichage

et , dans la liste , décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

maintenant tu auras les extensions de tous tes fichiers ; images , sons , texte ...etc....

Posté(e)
Salut

Si tu as XP

Tu ouvre Poste de travail

Outils

Options des dossiers

Onglet Affichage

et , dans la liste , décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

maintenant tu auras les extensions de tous tes fichiers ; images , sons , texte ...etc....

bonjour lamontagne

Je vous remercie pour vos réponses

Mon problème est que l'option "masquer les extensions" est déjà décochée

le clic droit + propriété ne donne pas l'extension

Je ne sais donc pas si les fichiers que j'ai sont des fichiers pps ou mpeg etc..

Connaissez-vous utilitaire qui scannerait le fichier et indiquerait sa nature (word, excel, etc.) ?

Merci pour votre aide

Mimi

Posté(e)

Bonsoir

Je n'utilise pas Word ni excel...

Il suffit d'ouvrir Word ou Excel , de créer un nouveau document et d'enregistrer sous....et de regarder dans la liste qui est proposée

les extensions possibles..... .xls , .pps etc...

sur une image .jpg , dans un dossier , si l'on clic droit et propriété , on peut lire ( par exemple ) s'ouvre avec : le nom du logiciel ....que l'on a d'installé sur la machine.

parmi les extentions courantes : .jpg , .bmp , . gif etc.. pour les images , fichiers text : .txt , .doc , .pdf , etc...

mais il y en a pleins d'autres .....!

Poste de travail

Outils

Options des dossiers

Onglets : Types de fichiers

il y a toute la liste !!! ( faut les parcourir 1 à 1 ) pour voir avec quoi il s'ouvrent.

Posté(e)

Ah, la sale habitude qu'a Windows d'identifier le contenu des fichiers uniquement sur leur nom...

Je te conseillerais bien un portage Windows de l'utilitaire "file" d'Unix, mais tu trouveras certainement quelque chose de plus convivial en cherchant sur Google ;-)

http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/file.htm

Au passage, sais-tu d'où viennent ces fichiers ? N'y avait-il pas, avec ces fichiers, des descriptions ??

Posté(e)
Ah, la sale habitude qu'a Windows d'identifier le contenu des fichiers uniquement sur leur nom...

Je te conseillerais bien un portage Windows de l'utilitaire "file" d'Unix, mais tu trouveras certainement quelque chose de plus convivial en cherchant sur Google :P

http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/file.htm

Au passage, sais-tu d'où viennent ces fichiers ? N'y avait-il pas, avec ces fichiers, des descriptions ??

Bonsoir Kewlcat

Je résume mon problème :

Ma soeur qui est chez FREE m'envoie des pieces jointes qui partent avec leur extension (pps etc.) mais qui arrivent dans ma messagerie AOL sous le nom de fichier générique de "unamed" (sans extension).

Comme elle ne garde pas ses mails et qu'elle ne m'indique pas toujours l'exension et que je trouve fastidieux d'essayer toutes les extensions possibles pour pouvoir trouver le bon lecteur (j'essaie pps puis doc puis wmv etc.), je pensais qu'il existait des utiliaires qui savaient identifier le type de fichier.

On m'a dit que GSPOT le faisait pour les fichiers videos

Moi j'ai trouver le logiciel TRID sur internet mais je ne sais pas l'utiliser (apparemment, il faut passer sous DOS ?)

Voilà, si quelqu'un connait un petit utilitaire facile à utiliser, je vous remercie de me donner le tuyau

Merci pour votre aide

Kenavo

Posté(e)

bonsoir kenavo

Puisque les fichiers partent avec leurs extensions.....

il suffirait peut-être de les recevoir avec autre chose qu'Aol en Messagerie électronique ?

Voir Thunderbird , Foxmail etc....ou tout simplement Outlook Express qui est peut-être installé avec XP sur ton pc...???

C:\Programm Files\Outlook Express\msimn.exe

• 7 mois après...
Invité Invité
Posté(e)
Moi j'ai trouver le logiciel TRID sur internet mais je ne sais pas l'utiliser (apparemment, il faut passer sous DOS ?)

Voilà, si quelqu'un connait un petit utilitaire facile à utiliser, je vous remercie de me donner le tuyau

Bonjour,

pour Trid :

un .bat

cd c:\trid

trid cheminmonfichier -w

sans oublier la bibliotjèque : TrIDDefs.TRD