Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Box et 1 pc qui veulent pas s'entendre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'espere trouver reponse a un mystere qui m'agace :

Un pc connecté a une box numericable, qui fonctionne pas, premier reflexe tester la connexion sur la box avec un autre portable (tout automatique DHCP impec, passerelle ok, net ok), nickel tout marche.

Je rebranche sur le pc incriminé impossible d'obtenir une adresse ip, restauration de winsock desinstallation de bitedfender rien n'y fait.

Je decide de configurer en ip fixe avec les memes ip donées par la bail dhcp sur le pc qui fonctionne, rien impossible de pinger meme la passerelle.

La carte reseau serait HS, je met le deuxieme PC sur 192.168.0.1 en ip fixe le 2eme (incriminé) sur 192.168.0.2 tout passe nickel entre les 2.

Le PC qui fonctionne est sous vista celui qui ne fonctionne pas sous xp, ce qui a attiré mon attention c'est les ip des differents elements (sur le pc qui fonctionne) :

IP attribué par dhcp : 89.3.72.17

Masque : 255.255.248.0

passerelle : 89.3.79.354

tout ça donné par le DHCP qui se trouve en : 172.20.130.5

ça vous parait etre une configuration normale ? (je trouve ça bien compliqué pour un reseau d'un ordinateur et une passerelle)

Bref je ne sait plus quoi faire

Ce qui a déja été tenté :

netsh winsock reset, reboot

utilisation du petit soft winsockfix

restauration des cles registres winsock et winsock2 a partir d'un windows xp qui fonctionne

configuration en ip fixe

connexion en USB (l'interface reseau s'installe, mais impossible d'optenir une adresse aussi)

a un moment j'ai par erreur entré l'adresse de la passerelle en tant qu'ip du pc et il a détécté le conflit d'adresse

j'ai essayé de mettre le pc sur la meme classe d'ip que la passerelle en vain ping impossible

sur un autre reseau a configuration plus conventionnel ça fonctionne

MErci a tous pour le moindre indice ou piste a explorer !

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne connais pas votre box, mais n'y a-t-il pas un mode routeur activable car les adresses IP mentionnées ne sont pas des adresses IP privées.

Concernant le problème de connexion avec le pc sous xp n'y aurait-il pas un verrouillage au niveau des adresses MAC dans la configuration du routeur ?

Nico

Posté(e)

je pense que les adresses son propres au reseau numericable, le routeur n'a aucune configuration accessible pour l'utilisateur il ne fait pas routeur non plus le verouillage mac me parait peu probable, mon pc portable (qui fonctionne) n'a aucune raison d'etre déclaré ni sur la box ni aupres de NC.

Donc si j'ai bien compris la box n'est qu'un modem l'adresse fournie par le dhcp est directement publique ? (visiblement oui le RIPE l'a bien enregistrée au nom de numericable.

Donc ce qui expliquerai que l'utilisation d'une ip fixe n'est pas possible, dans ce cas faut absolument que je retrouve le moyen de faire fonctionner le DHCP...

Qqun voit une raison valable pour qu'il ne recoive jamais l'ip ?

Posté(e)

Je laisse la solution si qqun rencontre le meme probleme :

En fait la box n'accepte qu'une adresse MAC a chaque boot, il est donc necessaire de rebooter la box a chanque changement du materiel en aval...

Suffisait de le savoir :P